X-Men: Days of Future Past (2014)

Super-héros | 132 min
Évaluation:
8/10
8

Histoire du film

 

En 2023, les mutants, les humains susceptibles d’engendrer des mutants, et des humains prêts à les défendre, ont été presque exterminés au cours d’une guerre contre les Sentinelles, des robots conçus pour trouver et éliminer les mutants. Dans un ultime effort pour changer le cours tragique des événements, le professeur Charles Xavier (Patrick Stewart) et Magnéto (Ian McKellen) renvoient l’esprit de Wolverine (Hugh Jackman) dans son propre corps, en 1973, grâce aux talents de Kitty Pride. Ainsi conscient de l’avenir qui se prépare, il doit y retrouver les jeunes mutants écorchés qu’ils ont été.

Logan y rencontre un Charles Xavier (James McAvoy) qui a renoncé à ses pouvoirs, et qui vit cloîtré avec Hank McCoy (le Fauve) (Nicholas Hoult) dans son manoir. Charles annonce à Logan que Magnéto est emprisonné au Pentagone pour l’assassinat de John F. Kennedy. Le but de Wolverine est de convaincre Xavier et Magnéto que la guerre va éclater à la suite d’un enchaînement d’événements provoqués par Mystique (Jennifer Lawrence) : elle cherche à abattre le docteur Bolivar Trask (Peter Dinklage) qui est en train de mettre au point les Sentinelles. Une fois qu’elle aura tué Trask, elle sera immédiatement arrêtée, et l’utilisation de ses cellules de mutante permettra de faire des Sentinelles des armes absolues dans le futur : ses facultés de métamorphe seront synthétisées et administrées aux Sentinelles, leur permettant de s’adapter aux pouvoirs de leurs adversaires.

Comme ils ont besoin de Magnéto pour convaincre Mystique de renoncer à son projet, Xavier, Hank et Logan décident de le faire évader du Pentagone. Pour ce faire, ils sollicitent l’aide de Vif-Argent (Evan Peters). Grâce à lui, ils se débarrassent aisément des gardes et font sortir Magnéto, puis s’envolent pour Paris. Pendant le trajet, Xavier et Erik s’expliquent et semblent entamer leur réconciliation.

Cependant, lors des Accords de paix de Paris pour la fin de la guerre au Viêt Nam, Magnéto décide purement et simplement d’éliminer Mystique pour la survie des mutants. Il la blesse à la jambe, et son sang est ensuite récupéré par l’équipe du docteur Trask. Comme ils se sont battus sous les yeux du monde entier (de nombreux journalistes étant venus couvrir l’événement), le président des États-Unis Richard Nixon (Mark Camacho) décide de valider le programme Sentinelle de Trask. Les robots sont assemblés et présentés au public.
Magnéto se sert alors des prototypes des Sentinelles pour faire comprendre aux humains le potentiel des mutants. Il déplace le Robert F. Kennedy Memorial Stadium de Washington pour isoler la Maison-Blanche, et se présente aux caméras du monde devant le président Nixon et son état-major désarmé. Logan, le Fauve et Xavier tentent de s’interposer mais sont mis en déroute par les Sentinelles, sous le contrôle de Magnéto. Mystique prend alors l’apparence du président pour empêcher Magnéto de le tuer. Elle y parvient et renonce finalement à assassiner Trask grâce à Xavier, ce qui fait d’elle une héroïne aux yeux des humains.

Dans le monde futur, les Sentinelles débusquent les mutants cachés dans un temple en Chine. Un combat s’engage et Iceberg (Shawn Ashmore), Bishop (Omar Sy), Tornade (Halle Berry), Warpath (Booboo Stewart), Solar (Adan Canto), Colossus (Daniel Cudmore) et Blink (Fan Bingbing) sont tués. Xavier, Magnéto, Kitty (Ellen Page) et Wolverine se retrouvent à la merci des Sentinelles qui s’apprêtent à les consumer mais comme, cinquante ans plus tôt, Mystique a renoncé à son projet d’assassinat, le futur apocalyptique est effacé de la ligne temporelle.

Logan reprend ses esprits dans l’école de Xavier où les cinquante années écoulées n’ont rien à voir avec la vie qu’il a connue. Les mutants vivent en harmonie avec les humains, et tous les X-Men sont vivants, y compris Scott (James Marsden) et Jean Grey (Famke Janssen). Bobby et Malicia (Anna Paquin) sont toujours ensemble et Kitty, à présent compagne de Colossus, est devenue professeur.

Source: Wikipédia

Trailers & Videos

trailers
x
Affiche X-Men: Days of Future Past (2014).

Bande annonce X-Men: Days of Future Past (2014)

Super-héros

Avis ( 0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Films recommandés

x
Aller à la barre d’outils