Acteur
Photo de Andreas Apergis.

Informations personnelles

  • Lieu de naissance: Canada
  • Nationalité: Canadien

Biographie

 

Andreas Apergis travaille comme acteur, réalisateur et traducteur depuis plus de vingt ans en français et en anglais.

Il débute sa carrière d’acteur dans le téléfilm Streets of Vengeance (1988) de Dean Lewis. Puis il a joué le commandant Krone dans Riddick (2013) ainsi que le mercenaire Ritter dans White House Down (2013) de Rolland Emmerich. Puis on le voit dans Le prodige (2014). Il joue le rôle de Col. Sanders dans X-Men: Days of Future Past (2014) avec Patrick StewartIan McKellenHugh Jackman et réalisé par Bryan Singer. Ensuite on le voit dans La chambre interdite (2015), Nitro Rush (2016), Bon Cop Bad Cop 2 (2017), Death Wish (2018) avec Bruce Willis et Heavy (2019).

Pour la télévision, il est apparu dans The lottery (2014). Il a également été la voix de nombreux jeux vidéo, tels que Cesare Borgia dans Assassin’s Creed Brotherhood et Frank Pritchard dans Deus Ex: Human Revolution.

En 2009, il a reçu le prix du meilleur acteur de la Mecque pour son travail dans la pièce originale Blessed are They.

Ses débuts en tant que réalisateur de Medea (produit par Scapegoat Carnivale Theatre) qu’il a traduit et interprété comme Jason a remporté la meilleure production en langue anglaise en 2011, tandis que sa deuxième, une traduction d’Euripide The Bacchae a remporté un total de neuf prix, y compris le meilleur acteur et la meilleure production.

Source: IMDB

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Photo de Andreas Apergis.

Bande annonce X-Men: Days of Future Past (2014)

Acteur

x
Aller à la barre d’outils