Matt Murdock (Ben Affleck) est un petit garçon solitaire, timide et faible, souvent malmené par les caïds de son quartier. Un jour, il surprend son père (David Keith) en train de racketter et s’enfuit. Peu de temps après, il perd la vue à la suite d’une exposition à des déchets radioactifs. Toutefois, à son réveil, tous ses autres sens sont exacerbés et il en découvre un sixième : un sens radar semblable à celui des chauve-souris qui lui permet de voir sans ses yeux. Et alors qu’il s’est réconcilié avec son père, qui a fait amende honorable et a repris sa carrière de boxeur, il assiste à l’assassinat de celui-ci, battu à mort par un individu qui dépose une rose rouge sur son corps. Le jeune Matt promet alors de lutter pour la justice.
Dès lors, Matt Murdock devient avocat le jour et, la nuit, il combat le crime sous le nom de Daredevil, le justicier aveugle. Il exerce alors sa propre justice, allant jusqu’à tuer ceux qui ont été acquittés à tort. Il se lie d’amitié avec un prêtre, seul au courant de son secret, et à qui il confie souvent les péchés que son sens de la justice lui fait commettre.
Un jour, alors qu’il boit un café avec son ami, collègue et associé, Murdock rencontre une jeune femme. Il la suit et va jusqu’à se battre avec elle, dans un combat d’abord un peu agressif puis complice, pour savoir son nom : Elektra (Jennifer Garner). Plus tard, dans la rue, il se retourne et se retrouve nez à nez avec Elektra. Il l’invite à son appartement. Il attend qu’il pleuve pour voir enfin le visage de la jeune femme ; c’est le coup de foudre.
Dans le même temps, le Tireur (Colin Farrell), réputé pour ne jamais rater sa cible, fait sa loi en ville. Lors d’une soirée, Murdock est invité à un hôtel récemment acheté par Nikolas Natchios (Erick Avari), le père d’Elektra, et associé du Caïd (Michael Clarke Duncan). Il y rencontre de nouveau Elektra qui doit partir précipitamment. Sous le costume de Daredevil, il suit sa voiture pour s’assurer qu’elle ne va au devant d’aucun danger. C’est sans compter sur le Tireur qui tue les deux chauffeurs de la limousine du père d’Elektra. Daredevil essaye de sauver celui-ci mais le Tireur arrive à atteindre Nikolas Natchios avec l’arme de Daredevil.
Elektra est dès lors persuadée que c’est Daredevil qui a tué son père. Résolue à le venger, elle poursuit et se bat contre Daredevil, le blesse et, avant de le tuer, enlève son masque pour voir le visage de l’homme qu’elle aime. Elektra n’est pas blessée et en profite pour essayer de tuer le vrai assassin de son père, le Tireur, entre temps arrivé sur place. Daredevil veut la retenir, de peur qu’il ne la blesse, mais échoue. Le Tireur la blesse grièvement et elle meurt peu après. Daredevil s’esquive tandis que la police arrive sur les lieux. Il trouve refuge dans une église ; le Tireur l’a suivi et est déterminé à en finir avec le héros masqué. Daredevil parvient, malgré ses blessures, à vaincre le Tireur. Ce dernier lui révèle que le Caïd est responsable de la mort de son père. Il se rend dans son immeuble, mais lors du combat, le Caïd prend l’avantage ; il est d’une force physique extraordinaire et Daredevil est blessé. Ce dernier parvient toutefois à le vaincre en déclenchant le système d’arrosage de la salle où ils se trouvent. Grâce à son sens radar, il distingue ainsi bien mieux les mouvements du Caïd, à qui il brise les deux rotules. Il décide de ne pas le tuer, ayant compris que ce n’était pas la bonne façon de se venger.
Ben Urich (Joe Pantoliano), qui a entre temps découvert l’identité de Daredevil, décide de ne pas la divulguer.
Un bon film ! Un personnage hors du commun et ça j’adore ! il me manque un petit quelques chose dans le scénario pour dire que ce film est excellent mais c’est un bon film !