En plein désert sur une planète inconnue devenue stérile, Gorr (Christian Bale) essaye de survivre en compagnie de sa fille Love (India Rose Hemsworth), presque mourante. Alors qu’il garde espoir en ses prières envers le dieu Rapu (Jonny Brugh), Gorr finit par la perdre. Peu après l’avoir enterrée, il découvre une oasis où se trouve Rapu, qui célèbre la mort du dernier détenteur de la Nécrolame, une épée maudite, qui existe depuis le début de l’Univers et qui est capable de tuer les dieux. Alors que Rapu se montre arrogant et dédaigneux envers Gorr, ce dernier reçoit l’appel de la Nécrolame. Après avoir été choisi et infecté par l’épée, Gorr tue brutalement Rapu en le décapitant et fait la promesse de tuer tous les dieux.
De nos jours, quelques mois après la guerre contre Thanos (Josh Brolin), Thor (Chris Hemsworth) vit au gré de ses voyages galactiques en compagnie de Korg (Taika Waititi) et des Gardiens de la Galaxie. Après une autre victoire sur la planète Indigarr, Thor reçoit en cadeau de la part du roi Yakan (Stephen Curry) deux chèvres géantes, Toothgnasher et Toothgrinder, puis dit adieu aux Gardiens après avoir capté un signal de détresse de Sif (Jaimie Alexander). Blessée, elle l’avertit sur le danger que représente Gorr (qui se fait désormais appeler le « Boucher des Dieux ») pour la Nouvelle Asgard. Pendant ce temps, sur Terre, Jane Foster (Natalie Portman) s’est vu diagnostiquer un cancer en phase terminale. Après avoir lu dans un livre que Mjolnir pourrait potentiellement la guérir de sa maladie, elle part pour la Nouvelle Asgard. Sur place, Mjolnir, qui était détruit, se reforge et Jane se transforme miraculeusement en « Mighty Thor », en raison du fait que Thor avait jeté à son marteau un sort de protection envers Jane lorsqu’ils étaient encore ensemble. Peu de temps après, Gorr lâche des créatures de l’ombre pour attaquer la Nouvelle Asgard afin d’attirer Thor. Pendant le combat contre les créatures, Thor découvre Jane et ses nouveaux pouvoirs. Gorr finit par kidnapper un certain nombre d’enfants de la ville. Thor réussit quand même à communiquer avec l’un d’entre eux, Axl (Kieron L. Dyer), le fils d’Heimdall (Idris Elba).
Thor, Jane, Korg et Valkyrie (Tessa Thompson) décident d’aller demander de l’aide aux autres dieux à Omnipotence City (une cité géante où se réunissent les dieux les plus puissants de l’Univers). Alors que l’équipe essaye désespérément d’avertir du danger et de demander de l’aide auprès de Zeus (Russell Crowe), ce dernier refuse et ordonne de les capturer car ils pourraient mettre en danger Omnipotence City, forçant le groupe à combattre les soldats de Zeus. Alors que ce dernier a détruit Korg, Thor, enragé, le tue apparemment avec Thunderbolt, sa propre arme qui lui accorde la maitrise de la foudre, que Valkyrie vole par la suite. Korg a en fait survécu, mais il ne reste de lui que son visage. Peu après, alors que Thor et Jane retrouvent leurs sentiments l’un pour l’autre, Jane lui révèle sa maladie.
L’équipe se rend ensuite dans le Royaume des Ombres, un espace dépourvu de couleurs, où réside Gorr. L’enlèvement des enfants s’avère être une ruse afin d’attirer Thor : Gorr veut en réalité s’emparer de Stormbreaker afin d’invoquer le Bifröst pour rencontrer Éternité, un être très puissant se trouvant au centre de l’Univers, qui pourrait exaucer son souhait d’exterminer tous les dieux. Après un combat, Gorr réussit à voler Stormbreaker et laisse Valkyrie gravement blessée. De retour à la Nouvelle Asgard, Thor apprend que le pouvoir de Mjolnir n’est pas en train de sauver Jane, mais est au contraire en train d’aggraver son cancer. Thor décide finalement d’arrêter Gorr seul, Jane lui ayant expliqué qu’il faut qu’il détruise la Nécrolame, ce qui tuera Gorr par la même occasion.
Gorr commence à ouvrir le portail vers Éternité. Thor réussit à transmettre des pouvoirs aux enfants grâce à Thunderbolt afin qu’ils tuent les créatures de l’ombre. Jane vient en aide à Thor, malgré son cancer. Ils réussissent à détruire la Nécrolame mais Gorr parvient quand même à ouvrir le portail. Reconnaissant sa défaite, Thor parvient à convaincre Gorr que son véritable souhait envers Éternité n’est pas de tuer tous les dieux, mais de récupérer sa fille Love. Jane finit par succomber à sa maladie et meurt dans les bras de Thor. Éternité exauce le souhait de Gorr, Love revient à la vie et il demande à Thor de veiller sur elle, juste avant de mourir des suites des effets de la Nécrolame.
Quelques jours plus tard, les enfants retournent à la Nouvelle Asgard, où Valkyrie et Sif commencent à les former au combat. Thor, en possession de Mjolnir, forme désormais un duo avec Love, qui brandit elle aussi Stormbreaker à ses côtés.
Avis ( 0 )