Le vaisseau spatial de la famille Towani s’écrase sur la lune forestière d’Endor. Les parents, Catarine (Fionnula Flanagan) et Jeremitt (Guy Boyd), n’arrivent pas à localiser leurs enfants : Mace (Eric Walker), un adolescent, et Cindel (Aubree Miller), une fillette de cinq ans. En les cherchant, ils se font capturer par le géant Gorax (Jon Berg). Les enfants sont alors livrés à eux-mêmes.
La planète est habitée par des Ewoks, de petits humanoïdes ressemblant à des ours en peluche. Trois d’entre eux, Deej Warrick (Daniel Frishman) et ses fils Weechee (Debbie Lee Carrington) et Widdle (Tony Cox), découvrent les enfants, qu’ils emmènent au village Ewok. Cindel, fiévreuse, est soignée par Shodu (Pam Grizz), la femme de Deej. Les deux espèces commencent petit à petit à se comprendre. Lors de sa convalescence, Cindel se lie d’amitié avec Wicket (Warwick Davis), le plus jeune fils de Deej.
Une nuit, Mace et Cindel quittent la hutte pour partir à la recherche de leurs parents. Ils se font attaquer par un « borra », une sorte de sanglier-loup. Ils sont sauvés par les Warrick, qui tuent le monstre. Sur le cadavre du borra, ils découvrent des bracelets électroniques appartenant à leurs parents. Les Ewoks expliquent que c’est l’animal de compagnie du géant Gorax et que c’est lui qui doit détenir leurs parents. La famille Warrick et les enfants vont demander conseil auprès de Logray (Bobby Bell), le chaman du village. Il leur apprend que Catarine et Jeremitt sont toujours en vie. Deej décide alors de les aider à libérer leurs parents.
Avec ses trois fils et les deux humains, ils forment une caravane pour aller dans le repaire du géant au cœur de la montagne. Sur la route, le bûcheron Chukka-Trok (Kevin Thompson) et la prêtresse Kaink (Margarita Fernández) se joignent à l’aventure. Ils affrontent de multiples dangers, traversent des forêts, des plaines puis un désert, escaladent un volcan, avant d’atteindre la montagne. Au fil de leur quête, les liens entre eux se resserrent. Ils rencontrent les Wisties, fées d’Endor, menées par la reine Izrina qui les aidera lors de l’affrontement contre Gorax. Dans l’antre du géant, une fois les araignées géantes vaincues, ils libèrent Catarine et Jeremitt. Chukka-Trok trouve la mort au cours du sauvetage. Ensembles, armés de leur courage, ils parviennent à tuer le géant Gorax.
La caravane rentre au village Ewok avec les Towani et ils célèbrent leur victoire.
Avis ( 0 )