Rocky Balboa (2006)

Drame, Sport | 102 min
Évaluation:
7.2/10
7.2

Histoire du film

 

Rocky Balboa a depuis longtemps quitté le ring. Il mène une vie paisible à Philadelphie, où il tient un restaurant baptisé Adrian’s, en hommage à sa femme Adrian, moteur de son existence, qui n’est plus là, décédée à la suite d’un cancer. Il se rend très souvent sur la tombe de sa femme, qui lui manque terriblement. Il n’entretient plus que des relations distantes avec son fils Robert, qui ne supporte plus que les gens ne le voient que comme le fils de Rocky. Pour redonner un but à sa vie, Rocky décide de se remettre à boxer.

L’actuel champion du monde de boxe, Mason « The Line » Dixon, est impopulaire, la presse et le public l’accusant de ne choisir que des adversaires faciles, et de ne jamais avoir eu à se battre au maximum de ses capacités. À la suite d’une vidéo en image de synthèse d’une chaîne de télévision montrant Dixon face à Balboa (le but de cette vidéo : montrer que si un combat avait lieu entre Rocky et Dixon, ce dernier serait mis au tapis), son manager décide d’organiser un combat d’exhibition entre lui et Rocky pour faire remonter sa cote de popularité. Après des réticences, Rocky accepte ce combat, pour se sentir revivre sur le ring, et prouver à tous qu’il n’est pas fini, car lorsqu’on se bat avec son cœur, tout est possible. Il reprend donc le chemin de la salle d’entraînement pour se préparer à l’ultime match de sa vie avec Paulie, Duke, son fils Robert de qui il s’est beaucoup rapproché, et Steps, le fils de Marie, une jeune fille que Rocky a raccompagnée chez elle 30 ans plus tôt, qu’il avait réussi à convaincre de ne plus fréquenter les voyous de son quartier, et avec laquelle il noue des liens forts dans cet épisode.

Puis vient le jour du combat, au Mandalay Bay à Las Vegas. Au 1er round, les coups de Rocky n’atteignent pas Mason Dixon, qui les esquive et se montre très rapide. Rocky se rattrape cependant dans les autres rounds, profitant d’une blessure à la main de Dixon. Rocky se montre héroïque durant tout le combat, encaissant de nombreux coups et en se relevant plusieurs fois après être allé au tapis. Même si finalement les juges désignent Mason Dixon comme vainqueur (2 juges pour Dixon contre 1 pour Rocky), c’est Rocky qui est acclamé par la foule, qui scande son nom et n’a d’yeux que pour lui. Il sera à jamais le boxeur au grand cœur aimé de tout le monde, le plus grand champion de tous les temps.

Source: Wikipédia

Trailers & Videos

trailers
x
Affiche Rocky Balboa (2006)

Trailer: Rocky Balboa

Drame, Sport

Avis ( 0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Films recommandés

x
Aller à la barre d’outils