Jacob ” Point ” Duran est un professionnel cutman qui travaille dans la boxeet arts martiaux mixtes combats. Il a grandi à Planada, en Californie.
Duran une fois possédé et a couru une boxe et kickboxing école à Fairfield, en Californie. Il a également été l’ un des premiers de la Fédération internationale Kickboxing promoteurs en Californie tenant sa première promotion en Octobre 1992. Duran formé et a produit plusieurs des premiers champions amateurs IKF tels que Randy “Buzzman” Bussart, Mike “Mohamid” Duran, John “Psyco” Parker et Andy “The Sandman” Sanchez avant la poursuite de sa carrière dans la boxe professionnelle et les arts martiaux mixtes.
En boxe, Duran travaille sur les frères Klitschko et Andre Ward.
Le 23 Novembre, 2014 Duran était dans le coin de Chris Algieri quand il a pris Manny Pacquiao pour le titre WBO welter à Cotai Arena, Venetian Resort, Macao, RAS de Macao, en Chine.
Le 29 mai 2015, Duran était dans le coin de Chris Algieri encore une fois quand il a pris Amir Khan pour le titre WBC Argent Welterweight au Centre Barclays, Brooklyn, New York.
Duran est apparue comme une coupe-homme dans deux films de la Rocky série de films. Dans le sixième film, Rocky Balboa (2006), il joue la coupe-homme pour l’adversaire de Rocky, Mason “The Line” Dixon (joué par le boxeur Antonio Tarver ). Dans le septième film Creed: L’héritage de Rocky Balboa (2015), il se met en scène dans un rôle de soutien. Lorsque Adonis Creed convainc enfin Rocky pour le former, Rocky surprend Creed avec une équipe de coin, dans lequel Duran est inclus. Au cours de la lutte contre le “Pretty” Ricky Conlan, Creed a été aveuglé dans un oeil en raison de l’ enflure. Quand Creed est demandé par le médecin du ring combien de doigts est qu’il maintiennent, Duran tapote le cou de Creed la réponse, qui permet la lutte continue.
Dans l’ UFC, Duran a été affecté à plusieurs des meilleurs combats, en collaboration avec des combattants tels que Mirko Filipovic, Lyoto Machida, Forrest Griffin et Cain Velasquez.
Il avait un petit rôle dans le film Kevin James MMA, Here Comes the Boom.
Le 21 Juillet, ici à 2015 Duran a annoncé via Twitter qu’il a été lâché de son travail avec l’UFC en raison de commentaires qu’il a faits à propos de l’organisation Reebok parrainage deal. De nombreux combattants de l’ UFC ont exprimé publiquement leur déception dans le tir de Duran, lui citant comme l’ un des meilleurs cutmen dans l’entreprise.
Duran a commencé à travailler avec WSOF le 1er Août, 2015, à partir de World Series of Fighting 22: Palhares vs Shields. En Mars 2016 Duran a signé un contrat pour rejoindre Bellator MMA comme cutman.
Nom du film
Evaluations
Drame, Sport
Action, Sport
Action, Sport