Acteur
Photo de Lou DiBella.

Informations personnelles

  • Nom de naissance: Louis John DiBella Jr.
  • Date de naissance: 17 Mai 1960
  • Lieu de naissance: New York (États-Unis)
  • Nationalité: Américain
Social:

Biographie

 

Louis John “Lou” DiBella, Jr. né le 17 mai 1960 est un acteur et promoteur américain de boxe et producteur de télévision / film. Il est le fondateur et PDG de DiBella Entertainment basé à New York. DiBella fait actuellement la promotion des combattants de renommée mondiale Regis Prograis, Tevin Farmer, Sergiy Derevyanchenko, Ivan Baranchyk, Richard Commey, George Kambosos Jnr, ainsi que des perspectives en hausse Oleksandr Teslenko et l’olympien américain Charles Conwell, parmi beaucoup d’autres. Il est un fervent partisan de la boxe féminine et sa liste croissante de femmes combattantes comprend les champions du monde Amanda Serrano et Alicia Napoleon ainsi que Heather Hardy, Shelly Vincent, Raquel Miller et Tiara Brown. DiBella promeut également des événements que Deontay Wilder, l’actuel champion des poids lourds WBC, se bat.

Boxeurs passés représentés par DiBella Entertainment comprennent l’ ancien champion WBC Middleweight Sergio Gabriel Martinez, ancien champion du monde de poids moyen Jermain Taylor et Bernard Hopkins, ancien Champion du Monde poids welter junior Paulie Malignaggi, l’ ancien champion WBC des welters Andre Berto et “Jo Jo” Dan.

 

Éducation et carrière

DiBella est diplômée du Regis High School (New York), de l’Université Tufts et de la Harvard Law School. Pendant 11 ans, DiBella a travaillé pour HBO et est devenu vice-président principal de HBO Sports. Dans ce rôle, DiBella a créé la célèbre série “Boxing After Dark”. Il a fondé sa propre entreprise de promotion, DiBella Entertainment, en mai 2000, créant une société qui déplace l’équilibre du pouvoir des promoteurs aux boxeurs. Il est également propriétaire de l’ affilié de la Ligue Est des Giants de Baseball de San Francisco, les Richmond Flying Squirrels, anciennement des Connecticut Defenders. Le champ d’accueil des écureuils volants est Le diamant (Richmond, Virginie). En date du 5 mai 2017, DiBella est également propriétaire de Montgomery Biscuits , filiale de la ligue du sud de Tampa Bay Rays Baseball AA. Le terrain de jeu des Biscuits est le Montgomery Riverwalk Stadium.

 

Cinéma

DiBella a fait ses débuts d’acteur en jouant lui-même comme un promoteur de boxe à Rocky Balboa (2006) avec Sylvester StalloneBurt YoungGeraldine HughesAntonio Tarver et réalisé par Sylvester StalloneDes scènes de l’arène remplie pendant son combat de Taylor contre Hopkins II sont utilisées dans le film pendant la scène de combat de Rocky.

 

Producteur

DiBella a élargi son empire de la boxe en produisant des contenus télévisés et des films. En 2007, DiBella produit le documentaire “Magic Man”, qui dépeint la vie de Paulie Malignaggi et son ascension dans le monde de la boxe. Le documentaire a eu sa première télévisée sur Showtime et a été plus tard diffusé au Royaume-Uni menant au combat de Malignaggi contre Lovemore Ndou, où Malignaggi a maintenu son titre.

DiBella a ajouté le crédit du producteur exécutif à sa liste de réalisations avec le film Love Ranch (2010) avec Helen Mirren et Joe Pesci. Le film a été réalisé par le lauréat de l’Academy Award Taylor Hackford.

DiBella était également le producteur associé sur le film “The Fighter”, qui a été publié en 2010 et basé sur la vie de l’ancien combattant de DBE “Irish” Micky Ward, avec Mark Wahlberg comme Ward et Christian Bale comme entraîneur et frère Dickie Ecklund. Le film a remporté deux Oscars pour le meilleur acteur de soutien et la meilleure actrice de soutien.

DiBella a ensuite établi la société de production télévisuelle et cinématographique BK Blu. Dans sa première année, la compagnie a présenté le film “TAPIA” au Festival de Los Angeles puis a présenté le documentaire “MARAVILLA” au Tribeca Film Festival, a présenté le documentaire “HARDY” au DOC NYC Film Festival et a acquis les droits. à un certain nombre de projets de télévision et de film actuellement en développement. Le documentaire “TAPIA”, co-produit par Lou DiBella et Curtis “50 Cent” Jackson, a été diffusé sur HBO en décembre 2014.

 

Prix ​​/ Reconnaissances

Au fil des ans, DiBella a remporté de nombreux prix et reconnaissances, dont le Thurman Munson Copororate Hero Award et le prix Steve Acunto Dedication Award de Ring 10.

En 2014, DiBella a été intronisé au Temple de la renommée de boxe de l’État de New York, et en 2015, il a été intronisé au boxe Hall of Fame du Connecticut.

La Boxing Writers Association of America a décerné à DiBella le Prix James A. Farley pour l’honnêteté et l’intégrité en 2015 et le Prix Sam Taub pour l’excellence en radiodiffusion, pour sa carrière exceptionnelle en tant que vice-président principal de HBO Sports en 2018.

Source: Wikipédia

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Photo de Lou DiBella.

Trailer: Rocky Balboa

Acteur

x
Aller à la barre d’outils