San Andreas (2015)

Catastrophe | 114 min
Évaluation:
6.0/10
6.0

Histoire du film

 

Dans la vallée de San Fernando, en Californie, une jeune femme, Nathalie, est secourue par un pilote d’hélicoptère de secours en montagne, Ray Gaines (Dwayne Johnson), à la suite d’un glissement de terrain de faible magnitude qui a causé la chute de sa voiture dans un ravin étroit. Quelques jours plus tard, deux sismologues, le professeur Lawrence Hays (Paul Giamatti) et le docteur Kim Park (Will Yun Lee), pensent qu’ils peuvent prévoir les séismes. Ils se rendent alors dans le Nevada, au barrage Hoover, sur le Colorado, où de légères secousses ont été détectées, afin de tester leur théorie. Une fois sur place, ils constatent qu’ils peuvent bel et bien anticiper les séismes, après avoir remarqué que des pulsations magnétiques dans le sol augmentent avant chaque secousse. Mais quelques secondes plus tard, Kim se rend compte que les pulsations ne cessent d’augmenter, et ce de manière très intense, ce qui finit par provoquer un séisme de magnitude 7,1, causant l’effondrement du barrage et la mort de Kim. Le lendemain, Lawrence profite de la présence d’une journaliste qui souhaite réaliser un reportage sur ce séisme pour annoncer qu’ils peuvent prévoir les séismes, mais l’interview est interrompue par l’arrivée de deux jeunes scientifiques qui apprennent à Lawrence que de fortes secousses sismiques ont été détectées tout le long de la faille de San Andreas. Lawrence en vient à la conclusion que toute la faille de San Andreas est en train de s’ouvrir considérablement.

Au même moment, Los Angeles est ravagé par un séisme dévastateur de magnitude 8,5 et Emma (Carla Gugino), l’ex-femme de Ray, suit les conseils de ce dernier via un portable, et se réfugie en haut de l’immeuble dans lequel elle se trouvait. Alors qu’il s’apprêtait à partir au Nevada en hélicoptère, Ray change de direction pour aller sauver Emma avant que l’immeuble ne s’effondre. Entre temps, le professeur Lawrence découvre que la faille de San Andreas est en pleine activité, et que les secousses se dirigent vers San Francisco.

Blake (Alexandra Daddario), la fille désormais unique (sa sœur Malaury est morte noyée quelques années auparavant, sans que son père ait pu la sauver) de Ray et Emma, qui se trouve à San Francisco avec Daniel (Ioan Gruffuddle compagnon d’Emma, chez qui elle a emménagé, est abandonnée par ce dernier qui préfère fuir le parking souterrain de l’immeuble où ils se trouvaient plutôt que de sauver Blake, car la jeune femme est coincée dans une voiture, et le plafond menace de rompre. Blake arrive cependant à prendre contact avec son père, qui prend alors la direction de San Francisco avec Emma. Mais entre temps, Blake est sauvée de justesse par deux frères, Ben (Hugo Johnstone-Burt) et Ollie (Art Parkinson) Taylor.

Mais Lawrence découvre stupéfait que les pulsations actuelles sont identiques ou supérieures à celles qui ont précédé les séismes dévastateurs. Afin de prévenir la population que le pire est encore à venir, Lawrence demande que les médias soient piratés afin de communiquer l’information le plus vite possible.

Ray et Emma, qui ont été contraint de changer plusieurs fois de véhicule, atteignent San Francisco tant bien que mal, mais sont obligés de quitter la baie en bateau lorsqu’ils découvrent l’arrivée imminente d’un tsunami. Ils parviennent à surmonter la gigantesque vague avant qu’elle ne s’écrase contre l’emblématique Golden Gate Bridge, qui s’écroule en provoquant la mort de centaines de personnes dont Daniel. Lawrence apprend alors à ses collègues que ce séisme était de magnitude 9,6, le plus grand de toute l’histoire.

Blake, Ben et Ollie se réfugient à temps dans une tour, mais l’eau pénètre progressivement au sein du bâtiment. Ray et Emma parviennent alors à retrouver Blake après avoir sillonné les rues inondées en bateau, mais le bâtiment commence à céder, et Blake se retrouve piégée, tandis que l’eau monte de plus en plus. Ray tente de la sauver, mais assiste impuissant à sa perte de conscience. Il parvient alors à l’évacuer du bâtiment, tentant de la réanimer, et après plusieurs tentatives, Blake revient à la vie. Après la catastrophe de San Andreas, Ray, Emma, Blake, Ben et Ollie, rassemblés dans une base d’urgence, se réunissent tous ensemble, face à un paysage dévasté et méconnaissable, tandis que les secours s’activent autour d’eux.

Source: Wikipédia

Trailers & Videos

trailers
x
Affiche San Andreas (2015)

SAN ANDREAS Bande Annonce VF

Catastrophe

Avis ( 1 )

  • Eileh Po 20 / 08 / 2018 Reply

    J’adore ce film . La personnalité des personnages vraiment super et des effets spéciaux extra, rien à dire. Il fait parti des films que je préfère dans ce genre !

       

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Films recommandés

x
Aller à la barre d’outils