Acteur, Producteur
Photo de Brad McMurray

Informations personnelles

  • Date de naissance: 2 février 1971
  • Lieu de naissance: Sydney (Australie)
  • Taille: 1,91 m
  • Nationalité: Australien
Social:

Biographie

 

Brad McMurray est un acteur australien très respecté avec plus de vingt ans d’expérience dans le cinéma, la télévision et le théâtre.

 

Enfance et études

Brad est né à Sydney, en Australie en 1971 et a grandi débordant de créativité et d’énergie, canalisant initialement les deux dans une carrière de 12 ans en tant que chef et une passion de longue date pour les arts martiaux (il est ceinture noire 2ème degré).

Brad est diplômé du baccalauréat en beaux-arts (par intérim) de l’Université de technologie du Queensland en 2005, étudiant le très respecté et basé sur la méthode Eric Morris System of Acting.

 

Carrière

Cinéma et télévision

Cependant, avec un amour inné pour la scène, au milieu des années 1990, Brad a commencé à chercher et à décrocher de petits rôles dans des publicités, des séries télévisées et des longs métrages. Sa passion pour le théâtre a rapidement éclaté et il a rapidement abandonné la cuisine pour poursuivre une carrière d’acteur à plein temps.

Il débute sa carrière dans le téléfilm Implacable (1993) avec Stacy Keach.

Son talent a été rapidement reconnu et cultivé, Brad jouant le rôle principal dans la production de la promotion de BAAL de Bertolt Brecht, mise en scène par le célèbre metteur en scène Michael Gow.

Avec un physique et une intensité forts, Brad a une silhouette imposante et est capable des expressions de caractère les plus brutales et les plus brutes. Cependant, cela dément sa véritable gamme émotionnelle, avec des processus réfléchis et son approche de l’artisanat créant également des performances très nuancées et émotionnellement engageantes, tout en trahissant un sens surprenant du plaisir et de l’absurde.

Les autres crédits de Brad sont nombreux sur tous les supports. Il poursuit sa formation en arts martiaux et en armes à ce jour, ce qui a également suscité un intérêt, ainsi qu’une expérience et une formation croissantes, pour les cascades dans les industries du cinéma et de la télévision. Il aime toujours cuisiner et peut concocter un sacré soufflé.

Il joue un rôle aux côtés de William Hurt dans la série Rêves et cauchemars (2006). Puis on le voit dans le film Les Condamnés (2007) avec Steve Austin, Vinnie Jones et Nathan Jones.

Il est également bien connu des fans de télévision du monde entier comme “l’homme qui a tiré sur Lisa McCune” dans la populaire série australienne Sea Patrol (2008). D’autres crédits notables incluent le rôle terrifiant de “Derek” dans le film de vengeance primé, The Horseman, (2008) et l’irascible “Big Elvis” dans la comédie et Crooked Business (2008).

Au fil des ans, Brad a travaillé avec des sommités hollywoodiennes telles que Harvey Keitel, dans le téléfilm Lune de miel tragique (2012), Ray Liotta dans Bad Karma (2012) et Cuba Gooding Jr dans le film Meurtre à double face (2013).

On le voit aussi dans le film PAWNO (2015), qui a été projeté au MIFF 2015, a été finaliste au Cinefest et a été nominé pour un prix AACTA. Il joue le rôle de l’agent de sécurité de l’immeuble Riddick dans San Andreas (2015) avec Dwayne Johnson, Carla Gugino, Alexandra Daddario et réalisé par Brad Peyton.

Il a jouer le méchant populaire Jacka Hills, dans la série télévisée à succès Les voisins (2016).

Il a également frappé les écrans de télévision australiens dans la mini-série très attendue, BROCK (2016), basée sur la vie du pilote de course, Peter Brock ; et dans la série télévisée pour enfants, Les sirènes de Mako (2016), diffusée sur Network Ten, Disney et Netflix dans le monde entier. D’autres crédits récents incluent San Andreas, avec Dwayne ‘The Rock’ Johnson et la série à succès mondial, Miss Fisher’s Murder Mysteries.

Brad a été vu plus récemment dans un dans la série Blue Murder: Killer Cop (2017), la suite tant attendue de Blue Murder, aux côtés de Richard Roxburgh. On le verra aussi aux côtés de Rachel Griffiths dans la série en quatre épisodes de SBS, Dead Lucky (2018).

Il joue le rôle de Gary l’extraterrestre dans Occupation: Rainfall (2020) avec Dan Ewing, Temuera Morrison, Daniel Gillies de Luke Sparke. L’année suivante on le voit dans le blockbuster Godzilla vs Kong (2021).

 

Théâtre

Brad entretient également un amour du théâtre, étant vu sur les planches de Queensland Theatre Company, The Crucible (2009) et Pygmalion (2011) ainsi que faisant partie du programme de développement Creative Works avec QUT.

Source: IMDB

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Photo de Brad McMurray

SAN ANDREAS Bande Annonce VF

Acteur, Producteur

Bande annonce

x
Aller à la barre d’outils