Piège en haute mer (1992)

Action | 103 min
Évaluation:
6.5/10
6.5

Histoire du film

 

Trente terroristes, avec à leur tête l’ancien agent de la CIA William « Bill » Strannix (Tommy Lee Jones), envahissent le cuirassé américain USS Missouri alors que celui-ci fait son dernier voyage de Pearl Harbor vers la Californie où il doit être mis à la retraite. Neutralisant les soldats à bord du navire, les terroristes enferment l’équipage dans la cale avant du bateau, aidés secrètement par le Commandant en second du navire, le commandant Peter Krill (Gary Busey). Les terroristes mettent ensuite en place un système pour s’emparer des missiles Tomahawk présents à bord pour les revendre, les chargeant dans un sous-marin auparavant volé à la Corée du Nord.

La CIA ayant déjà tenté d’assassiner Strannix lors d’un évènement se déroulant avant l’histoire du film, lui et ses hommes prennent en charge le système d’armes du navire, abattant un avion à réaction qui était venu enquêter ainsi qu’un hélicoptère de l’équipe d’intervention des Navy SEAL. Ils planifient ensuite de couvrir leur fuite en utilisant quelques missiles du bâtiment pour détruire le système de poursuite-radar de Pearl Harbor.

Mais, parmi l’équipage du Missouri, deux personnes ont réussi à se cacher: l’actrice Jordan Tate (Erika Eleniak), une ancienne playmate (Miss Juillet 1989) engagée pour faire un striptease à bord du navire à l’occasion de la fête d’anniversaire du commandant du vaisseau (Patrick O’Neal), et Casey Ryback (Steven Seagal), le cuisinier de bord et ancien Navy SEAL, rétrogradé pour avoir frappé un supérieur. Ryback, grâce à ses compétences en armement, tactique, explosifs et surtout en close combat, parvient à se procurer des armes et entreprend de reprendre seul le contrôle du navire, éliminant un à un les hommes de Strannix malgré la gêne occasionnée par sa jeune acolyte Jordan Tate qui, du fait de son inexpérience, le ralentit mais refuse de rester toute seule.

Source: Wikipédia

Trailers & Videos

trailers
x
Affiche Piège en haute mer (1992).

Bande annonce

Action

Avis ( 0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Films recommandés

x
Aller à la barre d’outils