Acteur, Réalisateur, Producteur, Scénariste
Photo de Bernie Casey.

Informations personnelles

  • Nom de naissance: Bernard Terry Casey
  • Date de naissance: 8 juin 1939
  • Lieu de naissance: Wyco (États-Unis)
  • Taille: 1,93 m
  • Nationalité: Américain
  • Date de décès: 19 septembre 2017 (à 78 ans)

Biographie

 

Bernard Terry Casey dit Bernie Casey, né le  à Wyco en Virginie-Occidentale aux États-Unis et mort le  à Los Angeles, est un acteur américain. Il a également joué au football américain.

Casey a commencé sa carrière d’acteur dans le film Les 7 mercenaires (1960) et la suite Les colts des sept mercenaires (1969). Puis il a joué dans le film …tick… tick… tick… – Et la violence explosa (1970). Ainsi que, comme capitaine de l’équipe des Chicago Bears dans le téléfilm Brian’s Song (1971) et Black Gunn (1972). Il a joué un rôle de premier plan dans le téléfilm de science-fiction Gargoyles (1972). Il a également joué dans Dynamite Jones (1973).

Il a joué le rôle du veuf Mike Harris dans la série télévisée Harris and Company (1979), la première série dramatique hebdomadaire télévisée américaine centrée sur une famille noire. Il a interprété le rôle du major Jeff Spender dans la mini-série télévisée Les Chroniques martiennes (1980), basée sur le roman de Ray Bradbury.

Casey joua le rôle d’un détective aux côtés de Burt Reynolds dans le long métrage L’anti-gang (1981), réalisé par Burt Reynolds. Il retrouva Reynolds quelques années plus tard pour le film policier Rent-a-Cop: Assistance à femme en danger (1987).

Il jouait le rôle de l’agent de la CIA, Felix Leiter, dans le film James Bond Jamais plus jamais (1983). Il a partagé la vedette dans Les tronches (1984) et a joué un rôle comique en tant que colonel Rhombus dans le film Drôles d’espions (1985) de John Landis. Casey est également apparu dans le film Hitman le créole de Harlem (1972).

Au cours de sa carrière également, il a travaillé avec des réalisateurs bien connus tels que Martin Scorsese dans son film Bertha Boxcar (1972) et est apparu dans une série télévisée telle que Les rues de San Francisco (1972).

Il a joué une version de lui-même et d’autres joueurs de football sont devenus acteurs dans le film humoristique I’m Gonna Git You Sucka (1988) de Keenen Ivory Wayans. Il a joué un professeur de lycée dans Bill & Ted’s Excellent Adventure (1989). Casey est apparu comme un prisonnier très influent avec des connexions extérieures dans 48 heures de plus (1990) avec Eddie Murphy, Nick Nolte et réalisé par Walter Hill. Ensuite, il apparaît en tant qu’officier de marine dans le cuirassé USS Missouri dans Piège en haute mer (1992) avec Steven SeagalGary BuseyTommy Lee Jones et réalisé par Andrew Davis.

Casey a joué dans Star Trek: Deep Space Nine (1994) dans le rôle de commandant du capitaine Maquis, le capitaine de corvette Cal Hudson, et en 1995 dans StarQuest 2032 avec l’amiral VanAlden et dans Babylon 5 dans le rôle de Derek. Cranston. Il a partagé la vedette dans le film When I Find the Ocean (2006) aux côtés d’acteurs tels que Lee Majors.

 

Vie privée et décès

Casey aimait peindre et écrire de la poésie. Regardez le peuple , un livre de ses peintures et poèmes, a été publié par Doubleday en 1969. Il est décédé au Cedars-Sinai Medical Center de Los Angeles le 19 septembre 2017, après une attaque cérébrale.

Source: Wikipédia

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Photo de Bernie Casey.

Bande annonce

Acteur, Réalisateur, Producteur, Scénariste

x
Aller à la barre d’outils