Acteur
Photo de Joseph Kosala.

Informations personnelles

  • Date de naissance: 22 août 1946
  • Nationalité: Américain
  • Date de décès: 22 mars 2015 (à 69 ans)

Biographie

 

Joseph Kosala (22 août 1946 – 22 mars 2015), également connu sous le nom de Joe Kosala, était un sergent américain à la retraite du département de police de Chicago. Il a également travaillé en tant qu’acteur occasionnel et était surtout connu pour son rôle de détective Rosetti dans le film d’ Andrew Davis, Le fugitif (1993).

Son père, Walter, était un commandant de char de l’ armée américaine décoré qui avait servi sur le théâtre européen pendant la Seconde Guerre mondiale . Sa mère, une réfugiée politique, avait rencontré son père dans un camp de personnes déplacées. Kosala a servi dans la marine américaine pendant la guerre du Vietnam. En 1971, il a obtenu son diplôme de l’académie de police et a servi au département de police de Chicago pendant trente-quatre ans jusqu’à sa retraite en 2006. Il était père de trois filles: Tammy, Jennifer et Colleen. Il était connu par ses pairs comme “le sergent Joe”.

Parmi les huit films présentés par Kosala, six ont été réalisés par Andrew Davis, originaire de Chicago. Le premier de ces six films était Sale temps pour un flic (1985) et selon Davis, «j’ai rencontré Joe probablement 1984 ou 1985 lors de l’ emplacement scouting pour Sale temps pour un flic, et il nous a beaucoup aidé sur nos films. Il Il a travaillé beaucoup comme superviseur technique et il a beaucoup travaillé pour le film. Cette scène célèbre du film où les deux gars tentent de cambrioler le bar des flics est une histoire vraie que Joe m’a racontée et que nous avons intégrée au film. ” Kosala décrivait souvent des officiers de police, des détectives ou des lieutenants dans les films dans lesquels il apparaissait, bien qu’il dépeigne un spécialiste en ingénierie dans Piège en haute mer (1992) avec Steven SeagalGary BuseyTommy Lee Jones et réalisé par Andrew Davis. Les trois autres films de Davis dans lesquels il est apparu sont Nico (1988), Faux frères, vrais jumeaux (1995) et Poursuite (1996).

Les deux autres films dans lesquels Kosala est apparu sont Peur primale (1996) et Novocaine (2001), ce dernier film étant son dernier générique. Il est également apparu à la télévision dans les séries Demain à la une (1999) et Urgences (1999). En plus de jouer, Kosala a également travaillé comme conseiller technique dans des films tels que Sale temps pour un flic (1985), Nico (1988), Opération crépuscule (1989) et US Marshals (1998).

Kosala est décédé le 22 mars 2015 à l’âge de 68 ans. La cause du décès était due à des complications d’une insuffisance hépatique congénitale.

Source: Wikipédia

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Photo de Joseph Kosala.

Bande annonce

Acteur

x
Aller à la barre d’outils