Creed 1 : L’Héritage de Rocky Balboa (2015)

Action, Sport | 133 min
Évaluation:
7.7/10
7.7

Histoire du film

 

En 1998, Adonis Johnson est détenu dans un centre de détention pour mineurs. Il n’a jamais connu son père, le célèbre boxeur champion du monde poids lourd Apollo Creed, décédé avant sa naissance au cours d’un match amical qui l’opposait au boxeur russe Ivan Drago. Pourtant, Adonis a la boxe dans le sang et rencontre la femme de son père, Mary Anne Creed, qui lui propose de venir habiter chez elle, ce qu’Adonis accepte.

Quelques années plus tard, en 2015, Adonis habite Los Angeles mais est aussi devenu boxeur amateur au Mexique. Il décide de refuser une promotion et démissionne de son emploi pour se consacrer pleinement à la boxe. Il demande à plusieurs entraîneurs (dont le fils de Tony “Duke” Evers qui s’est occupé jadis d’Apollo) de s’occuper de lui mais tous refusent, pensant qu’il ne fait pas le poids. Il part s’installer à Philadelphie pour approcher Rocky Balboa, plusieurs fois champion du monde des poids lourds, ancien adversaire mais aussi grand ami de son père. Rocky a vieilli mais tient toujours son restaurant Chez Adrian. Il vit désormais seul depuis le décès de sa femme Adrian puis de son beau-frère Paulie. De plus, son fils Robert Jr. est parti vivre à Vancouver avec sa petite amie. D’abord réticent, l’ancien champion décèle une force inébranlable chez Adonis et finit par accepter de l’entraîner. Entre-temps, Johnson rencontre dans son immeuble Bianca, une jeune chanteuse ayant des problèmes d’audition. Après un premier combat réussi, Adonis Johnson poursuit ses entraînements avec Rocky.

Celui-ci est contacté par le manager du grand champion du monde des poids mi-lourds britannique « Pretty » Ricky Conlan, qui a appris qu’Adonis n’est autre que le fils d’Apollo Creed. Avant la retraite de son poulain et espérant une victoire relativement facile, le manager britannique leur propose de disputer le titre de champion du monde des poids mi-lourds, mais en y ajoutant une condition : que Adonis prenne le nom de son père. Rocky et Adonis finissent par accepter après avoir mûrement réfléchi, sachant la confrontation risquée (Conlon est réellement talentueux et bien plus expérimenté qu’Adonis), mais y voyant une opportunité d’asseoir la réputation du jeune boxeur. Mais peu de temps après, Rocky apprend qu’il est atteint d’un cancer et refuse de faire la chimio-thérapie, compte tenu du peu d’effet qu’elle a eu sur sa femme disparue, Adrian. Adonis finit toutefois par le convaincre. Le combat approchant à grands pas, Johnson s’entraîne plus dur que jamais.

Le jour du combat, la belle-mère d’Adonis, Mary Anne Creed, lui offre le légendaire short de son père aux couleurs des États-Unis avec “Creed” marqué à l’avant. Le premier round ne se passe pas très bien pour Adonis qui se fait blesser à l’œil. Mais fort de la réputation de son père, il combat héroïquement et blesse à son tour Conlan. Au fur et à mesure des rounds, l’œil d’Adonis se ferme de plus en plus, mais il se montre toujours aussi pugnace. Au bout du 11ème round, Conlan met Johnson à terre. Au souvenir de son père, celui-ci retrouve courage et se relève. Il met à son tour Conlan à terre, mais celui-ci se relève aussi. Le match prend fin, le jury nomme Ricky Conlan vainqueur mais félicite Adonis pour sa très belle prestation.

Source: Wikipédia

Trailers & Videos

Avis ( 0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Films recommandés

Affiche Running Man (1987)
x
6.6/10
Affiche Ant-Man (2015)
x
7.2/10
x
Aller à la barre d’outils