Constance Dollé est une actrice française née en 1974.
Après avoir obtenu une maîtrise de philosophie, Constance Dollé commence à suivre des cours d’art dramatique au conservatoire du Xème arrondissement de Paris puis elle intègre la classe libre du cours Florent.
Elle débute au théâtre dans Le Bel Air de Londres au théâtre de la Porte-Saint-Martin avec Robert Hirsch et Marina Hands, puis au théâtre de l’Atelier dans une mise en scène de Jacques Lassalle au côté d’Elsa Zylberstein et de Béatrice Agenin, Le Malin Plaisir, Cinq filles couleur pêche, toujours au théâtre de l’Atelier, avec Irène Jacob, Camille Japy et Élisabeth Vitali.
Elle débute sa carrière d’actrice en interprétent Ophélie dans l’épisode “Mort en eaux troubles” de la série Une femme d’honneur (1999).
Elle joue pour la télévision avec Thierry Binisti avec qui elle tournera plusieurs fois, Richard Bohringer, Stéphane Kappes, Renaud Bertrand, Élisabeth Rappeneau, Denys Granier-Deferre et Raoul Peck.
Elle est la résistante Suzanne Richard dans la série Un village français, diffusée sur France 3 de 2010 à 2018. Elle joue Yvonne de Gaulle, épouse du général, dans la série De Gaulle, l’éclat et le secret diffusée sur France 2 en 2020.
Au cinéma, c’est Gérard Jugnot qui lui offre son premier grand rôle au côté de Gérard Depardieu et Catherine Frot dans Boudu (2005), puis elle tourne avec Philippe Le Guay, Michel Boujenah, André Téchiné…
Puis on la voit dans les films Du jour au lendemain (2006) avec Benoît Poelvoorde, Les témoins (2007) avec Michel Blanc, 3 amis (2007) avec Mathilde Seigner et Kad Merad, Le siffleur (2009) avec François Berléand, Oscar et la dame rose (2009) avec Michèle Laroque et dans Mes héros (2012) avec Josiane Balasko, Gérard Jugnot et Clovis Cornillac.
Elle joue Sylvie dans Eyjafjallajökull (2013) avec Valérie Bonneton, Dany Boon, Denis Ménochet et réalisé par Alexandre Coffre. Puis on l’aperçois dans les films L’Enquête (2014) avec Gilles Lellouche, Bienvenue au Gondwana (2016) avec Antoine Gouy, La femme la plus assassinée du monde (2018) avec Anna Mouglalis et dans L’ État sauvage (2019) avec Alice Isaaz.
Plus récemment elle a joué le rôle de judith dans L’école est à nous (2022) avec Sarah Suco, Jean-Pierre Darroussin, Oussama Kheddam et réalisé par Alexandre Castagnetti.
En 2010, elle réalise son premier court métrage Femme de personne.
Nom du film
Evaluations
Comédie