Rocky 3 : L’Œil du tigre (1982)

Action, Sport | 99 min
Évaluation:
6.7/10
6.7
Affiche Rocky III: L’Œil du tigre (1982)

Information du film

Histoire du film

 

Après sa victoire tant attendue contre Apollo Creed, Rocky est maintenant champion du monde. Devenu riche et respecté, il néglige les entraînements et s’est très vite embourgeoisé. Il défend cependant sans peine 10 fois son titre et reste invaincu .Rocky participera également à un match de charité contre le catcheur Thunderlips qui finira par un match nul et une photo commune des adversaires d’un soir.Mickey aura ce soir là une première alerte cardiaque. Clubber Lang, un boxeur venu de Chicago, décide de défier Rocky et parvient rapidement à devenir le challenger numéro 1 en écrasant tous ses adversaires. Il défie alors Balboa qui, lui, a décidé de prendre sa retraite.

Rocky décide finalement de combattre Lang malgré les réticences de Mickey qui pense que Rocky n’a aucune chance. Avant même le début du combat, Mickey est victime d’un malaise cardiaque causé par la violente bousculade provoquée par Lang. Rocky doit donc se résoudre à se battre « seul ». Il réalise vite que Lang est beaucoup plus fort que lui et il est mis KO dès le début du second round. À ce malheur suit celui de la mort de Mickey. Apollo Creed, d’abord pire ennemi de Rocky, lui propose de revenir sur le ring et de prendre sa revanche sur Lang. Lors de son entraînement, Rocky avoue à Adrian sa peur de retourner sur le ring, après les évènements de son match contre Lang. Adrian parvient à le raisonner et à lui redonner confiance en lui-même. À la suite de cela, Rocky et Apollo vont devenir amis.

Le combat de revanche entre Rocky et Clubber Lang commence par une incroyable série de coups initiée par Rocky. Lang essaye de reprendre l’avantage dans le second round contre le challenger, mais Rocky résiste. Rocky révèle à un Apollo Creed en colère qu’il a trouvé la stratégie pour vaincre Lang. Il veut laisser Lang se fatiguer car ce dernier n’est pas connu comme endurant.

La stratégie de Rocky se révèle sans faille et il finit par esquiver tous les coups de Lang, à bout de souffle, et finit par le mettre KO au 3ème round. Apollo Creed comprend durant le round la stratégie de son ami, s’inspirant ainsi du combat de Mohamed Ali contre George Foreman The Rumble In The Jungle, en 1974.

Rocky redevient champion du monde. Peu après, Rocky fait la « petite faveur » qu’Apollo lui a demandé : Un match amical dans le vieux gymnase sans personne autour. Alors que les deux combattants sont sur le point de commencer, l’image s’arrête et le film s’achève.

Source: Wikipédia

Trailers & Videos

trailers
x
Affiche Rocky III: L’Œil du tigre (1982)

Trailer: Rocky III

Action, Sport

Avis ( 0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Films recommandés

x
Aller à la barre d’outils