James Patrick Healy (14 septembre 1923 – 22 juillet 1994) était un acteur et un commentateur sportif de longue date à Los Angeles, en Californie (KLAC, 1961-1965; KFWB, 1969; KABC-TV, 1969-1984; KLAC, 1973-1982; KMPC, 1984–94), dont l’émission quotidienne de radio en solo présentait un certain nombre d’effets sonores et de clips audio (“gouttes”) de personnalités sportives célèbres, qu’il a jouées à plusieurs reprises afin d’affecter un ton acerbe et humoristique.
Healy a écrit pour le sportif KMPC Bob Kelley pendant 11 ans et a animé “Here Healy” sur KBIG et a également travaillé pour KFWB, KABC-TV et KLAC .
Les émissions de Healy (à partir de la fin des années 1970) se présentaient sous la forme d’une lecture de titres, avec l’effet de déclic d’un téléscripteur à l’arrière-plan. En réponse à ses propres titres ou commentaires, Healy jouerait alors l’un de ses nombreux clips audio préférés, tels que “C’est un tas de taureau”, “C’est tout simplement un pavé noir” (président Richard Nixon ), ou “Jim Healy, vous avez une émission faible “(par un imitateur de Howard Cosell), suivie de la chute authentique de Cosell” Qui a fait une gaffe que je dois savoir. ” Parmi ses effets sonores, il y avait un éclat de rire haut perché qui ressemblait à: “Mee-hee-hee-hee …” ( Norm Sherry.
Le clip le plus notoire et parmi les plus souvent joué de la collection de Healy est une tirade d’après-match de Tommy Lasorda, l’ entraîneur des Dodgers de Los Angeles, après que Dave Kingman , qui joue pour les Cubs de Chicago, a frappé trois circuits pour vaincre les Dodgers. Le coup de gueule de Lasorda a commencé: “Quel est mon avis sur la performance de Kingman!? Quel est le & @ * $% à mon avis?”.
Il joue son propre rôle dans Rocky III, l’oeil du tigre (1982) avec Sylvester Stallone, Talia Shire, Burt Young, Mr. T et réalisé par Sylvester Stallone.
Parmi les autres Healy-isms:
Son émission au KMPC était célèbre pour avoir dépassé sa limite de 30 minutes. Healy restera en ondes à l’approche du sommet de l’heure, puis avertira ses auditeurs de l’imminente “ton redoutée” à six heures “et poursuivra son émission.
À la fin de sa carrière, l’un des clips préférés de Healy provenait de Jerome Brown, l’un des défenseurs de l’université de Miami, capturé sur cassette lorsque Brown entraîna ses compagnons Hurricanes lors d’un dîner précédant le Fiesta Bowlavant 1987 avec son adversaire Penn State. Les Japonais vont s’asseoir et dînent avec Pearl Harbor avant de les bombarder? ” Toute référence au Japon ou aux Japonais dans l’émission de Healy aurait pour conséquence de rejouer la remarque de Brown. Lorsque Brown mourut dans un accident de voiture le 25 juin 1992, Healy annonça sa mort lors de son émission à 17 h 30 (heure avancée du Pacifique) et ne diffusa plus jamais le clip “Pearl Harbor”.
Healy est décédé le 22 juillet 1994 à l’âge de 70 ans des suites d’un cancer du foie. Il laisse dans le deuil son épouse Pat et son fils Patrick, animateur de nouvelles à la chaîne KNBC-TV de Los Angeles.
Jim Healy a une étoile sur le Walk of Fame à Hollywood au 6740 Hollywood Blvd.
Nom du film
Evaluations
Action, Sport