Acteur
Photo de Jim Hill.

Informations personnelles

  • Nom de naissance: James Webster Hill
  • Date de naissance: 21 octobre 1946
  • Lieu de naissance: San Antonio (États-Unis)
  • Taille: 1,88 m
  • Nationalité: Américain

Biographie

 

James Webster Hill né le 21 octobre 1946 est un ancien défenseur du football américain et acteur qui a joué dans la National Football League. Il est maintenant un sportif basé à Los Angeles et est actuellement le principal présentateur et directeur sportif de KCBS-TV.

Hill a joué au football universitaire à la Texas A & M University – Kingsville (anciennement la Texas A & I University). Avant de devenir sportif, Hill était joueur de football, jouant pour les Green Bay Packerset les San Diego Chargers. Il est apparu comme tel dans des films et des émissions de télévision.

 

Carrièrre

Spotive

Au cours de sa première saison en tant que joueur des Green Bay Packers en 1972, Hill a débuté sa carrière dans la radiodiffusion en tant que contributeur aux bulletins de nouvelles des stations de Green Bay les lundi et mardi soir, WBAY-TV; entant que principal affilié du réseau CBS-TV de Green Bay à l’époque, WBAY-TV diffusait la plupart des matchs des Packers au cours des années 1970. Après avoir pris sa retraite de la NFL, Hill a débuté en 1976 chez KCBS-TV (alors KNXT), où il a été un ancreur sportif pendant 11 ans. Hill a débuté sur la NFL sur CBS en 1980 en tant qu’analyste. Mais en 1984, 1985 et 1992-1993, il était l’annonceur play-by-play sur certains jeux. Il a également servi de reporter pour la couverture du Super Bowl 1984 par CBS Sports. Il a quitté KCBS en 1987 et a passé près de cinq ans chez son rival KABC-TV, où il a ancré les segments sportifs dans ses bulletins de nouvelles de 17h, 17h et 23h. Il a également travaillé pour la couverture des Jeux olympiques d ‘hiver de 1988 par ABC Sports en tant que correspondant à Calgary et en tant que journaliste au Super Bowl de 1988. Il est retourné à KCBS en mars 1992 et y est resté depuis. En plus des tâches qui incombent à KCBS-TV, Hill dépose des reportages sportifs pour la station soeur KCAL-TV . Hill est également l’un des hôtes des transmissions de boxe à la carte produites par le réseau câblé Showtime.

Personnalité populaire de la radiodiffusion dans le sud de la Californie depuis des années, Hill a été active dans des activités communautaires. Il est membre du conseil d’administration de la Los Angeles Urban League et siège également au conseil d’administration du Grossman Burn Center de Sherman Oaks, en Californie. Il est porte-parole du département des parcs et des loisirs de la ville de Los Angeles et participe à l’élaboration de programmes de sensibilisation et de mise en forme pour les jeunes.

Hill a été honoré par l’ Associated Press, le Los Angeles Press Club, United Press International, la California Press Television and Radio Association et USA Today pour son travail exceptionnel dans le domaine du reportage sportif.

 

Cinéma

Il c’est essayer au métier d’acteur en tournant dans plusieurs séries, téléfilms et aussi des longs métrage du cinéma. Il commence ça carrière d’acteur dans Melvin Purvis G-MAN (1974). Quelque année plus tard il tourne dans le long métrage Polyester (1981). Il joue le rôle de Sportscaster dans Rocky III, l’oeil du tigre (1982) avec Sylvester StalloneTalia ShireBurt YoungMr. T et réalisé par Sylvester Stallone.

Puis on le voit dans la série The Parent ‘Hood (1996), Arliss (1999) et Pacific Blue (1999). Ensuite il joue dans le téléfilm Who’s Watching Who? (2000), la série The Game (2007) et le long métrage Crackdown Big City Blues (2018).

 

Récompense

Hill a été honoré le 9 mai 2006 avec la 2311ème étoile du Walk of Fame à Hollywood. Des collègues, des amis, des membres de la famille et des dignitaires tels que le maire de Los Angeles, Antonio Villaraigosa, étaient présents pour honorer le célèbre animateur sportif. Le maire Villaraigosa a déclaré le 9 mai 2006 à Los Angeles le “Jour de Jim Hill”.

 

Vie privée

Hill est un golfeur passionné qui joue souvent sur les parcours de golf Wilson & Harding au Griffith Park de Los Angeles. Il joue également au golf avec Ernie Camacho. Il était marié à Erma White (1965-1973). Hill a un fils, Walter J. Hill, San Antonio, Texas. Il est divorcé de l’actrice Denise NicholasSon jeune frère est l’ ancien Rams de Los Angeles tight end David Hill.

Source: Wikipédia

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Photo de Jim Hill.

Trailer: Rocky III

Acteur

x
Aller à la barre d’outils