Volcano (1997)

Catastrophe | 104 min
Évaluation:
5.4/10
5.4

Histoire du film

 

Un séisme frappe Los Angeles. Mike Roark (Tommy Lee Jones), à la tête du bureau d’administration d’urgence, tient à revenir au travail, bien qu’il ait promis à son ex-femme qu’il prendrait des vacances pendant que sa fille (Gaby Hoffmann) de treize ans lui rend visite. Son sous-chef, Emmit Reese (Don Cheadle), note que le tremblement de terre n’a provoqué aucun dommage important, bien que sept ouvriers souterrains aient été brûlés à mort dans une canalisation souterraine à MacArthur Park. En dépit de l’insistance des travaux publics qu’il s’agissait juste d’un accident exceptionnel, Mike veut arrêter le métro de la ligne rouge. Le chef Stan Olber (John Carroll Lynch), sentant qu’il n’y a aucune menace pour les trains, ne tient pas compte de la décision de Mike. Ce dernier part alors avec Gator Harris (Michael Rispoli) dans les canalisations pour enquêter. C’est alors qu’ils sont presque brûlés à mort quand le gaz inonde subitement la canalisation. La géologue Amy Barnes (Anne Heche), de CIGS, croit qu’un volcan peut se former sous la ville, mais Mike ne peut pas prendre des mesures sans évidence.

Le lendemain matin, Amy et son assistante Rachel (Laurie Lathem) vont au MacArthur Park enquêter dans le tunnel. Pendant qu’elles prennent des échantillons, un nouveau séisme frappe. Rachel est tuée et un train du métro de la ligne rouge (sous MacArthur Park) déraille. Près du La Brea Tar Pits, de la vapeur sort par le système d’égout, expulsant les grilles dans l’air. La fumée s’échappe des bouches d’égout, avec des bombes de lave. Mike, en se rendant au bureau d’administration d’urgence avec sa fille Kelly, s’arrête alors pour aider des pompiers éteignant des incendies.

Un volcan entre alors en éruption et de la lave coule sur Stanley Avenue, détruisant un camion de pompiers, en piégeant Kelly et en brûlant sa jambe. Mike la sauve. Réalisant qu’il doit rester pour faire son travail, mais que la situation n’est pas sûre pour Kelly, il l’envoie au centre médical Cedars-Sinai avec le Dr Jaye Calder (Jacqueline Kim). La lave coule en bas du Wilshire Boulevard et Fairfax Avenue. Dans le tunnel du métro, Stan et un équipage de sauvetage atteignent le train juste au moment où de la lave se met à couler dans le tunnel. L’équipe sauve les passagers, mais en sauvant le chauffeur de la rame, il tombe dans la lave et meurt en se sacrifiant.

Mike et Amy essaient de trouver une façon d’arrêter la lave. Ils empilent 82 blocs de béton à l’angle de Wilshire et Fairfax pour créer un cul-de-sac. Après avoir pompé de l’eau dans des piscines, ils attendent que les hélicoptères bombardiers arrivent avec les lances à incendie pour qu’ils déversent l’eau sur la lave pour former une croûte. L’opération est réussie, mais Amy se rend compte que l’écoulement principal de la lave se dirige toujours dans le métro dans le tunnel de la ligne rouge, en direction du nord. Elle calcule que l’éruption principale se produira au Beverly Center, près du centre médical Cedars-Sinai, où le tunnel finit.

Ils créent alors des canaux en détruisant la rue pour détourner l’écoulement de lave vers Ballona Creek, qui coule dans l’océan Pacifique, mais la rue descend en pente. Mike envoie Amy pour trouver sa fille pendant qu’il a un autre plan pour stopper la lave. Il souhaite détruire un immeuble de 22 étages pour créer un barrage et forcer la lave à couler dans le ruisseau. Pourtant, quand la démolition commence, Mike aperçoit sa fille Kelly avec un petit garçon dans le parking du bâtiment et court pour la sauver. C’est alors que le bâtiment s’effondre, faisant du plan une réussite. Mike émerge alors des débris avec Kelly et l’enfant et ils décident alors de retourner chez eux, la situation étant sous contrôle. Un texte de fin note alors que le volcan, appelé “Mt. Wilshire”, est considéré comme étant actif.

Source: Wikipédia

Trailers & Videos

trailers
x
Affiche Volcano (1997)

Trailer: Volcano

Catastrophe

Avis ( 0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Films recommandés

x
Aller à la barre d’outils