Rocky 2 : La Revanche (1979)

Action, Sport | 119 min
Évaluation:
7.2/10
7.2
Affiche Rocky II: La Revanche (1979)

Information du film

Histoire du film

 

Juste après le match entre Rocky et Apollo, les deux boxeurs sont emmenés à l’hôpital. Ils sont tous les deux sévèrement touchés. Le soir même, Rocky annonce au journaliste qu’il prend sa retraite de boxeur. Lors de sa sortie, Rocky touche enfin les gains du combat et veut les utiliser sans plus attendre. Il décide de demander la main d’Adrian, d’acheter une maison, une voiture ainsi que des vêtements jugés inutiles par Adrian. L’argent se faisant plus rare après ses nombreuses dépenses, Rocky cherche un emploi, d’abord dans l’entrepôt où travaillait Paulie, ensuite comme assistant dans le club de Mickey Goldmil, après que celui-ci a refusé d’entraîner Rocky, à la suite des séquelles de son combat contre Apollo Creed.

Pendant ce temps, Apollo Creed ne semble pas apprécier ce que la population et la presse pense du résultat du combat entre lui et Rocky. En ayant assez d’entendre ces rumeurs, Creed décide par tous les moyens de faire remonter Rocky sur le ring pour l’affronter une nouvelle fois, allant même à porter atteinte à l’image du courageux boxeur.

Rocky, et malgré le refus d’Adrian, décide de reprendre la boxe, bien que les résultats de son entrainement ne sont pas très engageants. Mais à la suite de complications médicales lors de l’accouchement d’Adrian, elle tombe dans le coma. Rocky se jugeant pleinement responsable de l’état de santé de sa femme, décide de tout arrêter et de rester à son chevet. Malgré les sermons de Mickey son entraîneur et les conseils de Paulie, son beau-frère, Rocky ne bouge pas et reste au chevet d’Adrian. Un jour, Adrian se réveille et décide de laisser Rocky combattre, car elle comprend qu’être boxeur est ce qu’il est. Son entraînement débute réellement et se prépare pour le combat de revanche contre Apollo Creed.

Le soir du match, Rocky est bien décidé à se battre de toutes ses forces contre le champion qui fait preuve d’une violence inouïe. Au départ, Creed prend le dessus, mais Rocky remonte doucement la pente jusqu’au quinzième et dernier round. Alors qu’il ne reste que quelques secondes, Rocky donne un violent coup qui fait tomber Creed et lui-même en même temps. Alors que l’arbitre enclenche le décompte pour désigner le vainqueur, Creed ne parvient pas à se relever et se retrouve KO à la 9e seconde, contrairement à Rocky qui se relève à la dixième et dernière seconde. Ce dernier est donc désigné vainqueur par KO et, par la même occasion, nouveau champion du monde des poids lourds.

Finalement, Rocky brandit sa ceinture de champion, s’adresse à sa femme ainsi qu’à son fils nouveau-né.

Source: Wikipédia

Trailers & Videos

trailers
x
Affiche Rocky II: La Revanche (1979)

Trailer: Rocky II

Action, Sport

Avis ( 0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Films recommandés

x
Aller à la barre d’outils