Predators (2010)

Action, Aventure, Science-Fiction | 107 min
Évaluation:
6.4/10
6.4
Affiche Predators (2010)

Information du film

Histoire du film

 

Royce (Adrien Brody), un mercenaire, se réveille en pleine chute libre. Son parachute ne s’active qu’au dernier moment et l’homme atterrit brutalement dans une forêt vierge inconnue. Peu après, Cuchillo (Danny Trejo), Mexicain appartenant au cartel de la drogue Los Zetas, atterrit à quelques mètres de lui et menace Royce avant qu’un troisième homme s’écrase au sol, son parachute à lui ne s’étant pas ouvert. Quelques secondes plus tard, les deux hommes se font tirer dessus mais Royce parvient à calmer le tireur, Nikolaï (Oleg Taktarov), un spetsnaz qui combattait en Tchétchénie. Ils sont mis en joue par Isabelle (Alice Braga), sniper de l’Armée de défense d’Israël, et parlementent de la situation : elle est certaine qu’ils ne sont ni en Asie, ni en Afrique, mais peut-être en Amazonie. Elle dit également avoir aperçu d’autres parachutes. Ils se rendent sur place, suivis discrètement par Hanzo (Louis Ozawa Changchien) un yakuza japonais. Ils trouvent Mombasa (Mahershala Ali), membre d’un escadron de la mort du RUF du Sierra Leone, Walter Stans (Walton Goggins), un détenu violeur multirécidiviste condamné à mort et Edwin (Topher Grace), un médecin. Tous ont vécu la même chose : une étrange lumière suivie d’un saut dans le vide. Le groupe repère plus tard Hanzo et un étrange totem sous lequel sont accumulés des trophées de chasse. Tous s’interrogent mais Royce suggère avant tout d’avancer.

L’endroit est toutefois dépourvu de pôle Nord magnétique et le soleil semble toujours à la même position. Tous à l’exception d’Edwin sont également des tueurs confirmés. Plus tard, l’équipe trouve des cages vides parachutées mais contenant probablement autre chose que des hommes. Plus loin, ils évitent de nombreux pièges artisanaux et découvre le corps d’un membre des Forces Spéciales américaines, probablement à l’origine des pièges qui, vraisemblablement, ne leur étaient pas destinés. Mombasa perçoit alors une présence qui les observe depuis les arbres. Le groupe atteint enfin une crête et réalise qu’ils ne sont pas sur Terre. Contraint de se remettre en route, ils sont bientôt chargés par une meute de quadrupèdes exotiques. Ils tuent plusieurs créatures avant qu’un lointain sifflement ne fasse replier les créatures. Royce en déduit que la planète est une réserve de chasse et qu’ils sont traqués par une entité inconnue. Cuchillo a toutefois disparu. Le groupe le retrouve au milieu d’une clairière. Royce flaire un piège et le prouve en le déclenchant avec un leurre. Cuchillo est alors abandonné, Isabelle l’achève d’une balle mais comprend que le mexicain était déjà mort en entendant sa voix imitée dans la jungle.

Royce suggère de traquer à leur tour celui qui les chasse. En suivant des traces, ils arrivent à un campement et découvrent une créature bipède évanoui attaché à un totem qu’Isabelle semble reconnaitre. Le monstre se réveille soudainement et Mombasa est tué par un piège. Royce qui s’était éclipsé débusque des silhouettes invisibles et fait fuir le petit groupe après un échange de tirs nourris. Un drone les observe et retourne au campement où apparaissent tour à tour trois Predators. Isabelle est furieuse envers Royce qui s’est servi du groupe comme appâts. Ce dernier rétorque à son tour qu’Isabelle connait ce genre de créature. Isabelle révèle ce qu’elle sait d’un rapport d’une attaque au Guatemala en 1987. Plus tard, le groupe se retranche pour la nuit et Isabelle abat une entité bipède. Mais le tireur est un ancien soldat nommé Noland (Laurence Fishburne) et bien que peu lucide, amène les survivants dans un chantier de forage. Noland a été largué comme eux sur la planète et survit depuis des années. Il explique que les Predators chassant des êtres d’autres mondes et qu’ils se font vendetta entre les grands et les plus faibles. Royce espère alors libérer le Predator captif pour retourner sur terre en vaisseau.

Au cours de la nuit, Noland est pris de folie et tente d’assassiner le groupe en mettant le feu. Mais Royce parvient à attirer les Predators et l’un d’eux tue Noland dans sa fuite. Les survivants parviennent à sortir mais Nikolaï, blessé, se sacrifie et tue un des monstres en faisant détonner une ceinture d’explosifs. Stans est blessé à son tour par un second Predator avant de se faire tuer. Le troisième Predator continue la poursuite et Hanzo le tue en combat singulier au katana au prix de sa vie. Edwin est ensuite blessé par un piège et Isabelle refuse de le laisser, mais Royce les abandonne à leurs sorts. Le mercenaire rejoint le camp et libère le jeune Predator prisonnier. Isabelle et Edwin sont capturés et ramenés au camp puis jetés dans une fosse par le dernier des grands Predators qui surprend Royce et le jeune Predator. Les deux créatures s’affrontent permettant à Royce de fuir vers le vaisseau. Le grand Predator exécute son ennemi puis détruit le vaisseau en plein envol. Pendant ce temps, Edwin paralyse Isabelle avec du poison neurotoxique et révèle qu’il est en réalité un psychopathe meurtrier. Royce réapparaît alors n’étant jamais monté à bord du vaisseau. Il finit par blesser gravement Edwin, se doutant de sa vraie nature avant de le piéger avec des grenades pour s’en servir d’appât. Le dernier Predator mord à l’hameçon mais il n’est que blessé. Royce s’enferme ensuite avec le monstre dans un cercle de feu pour désorienter son adversaire et il s’ensuit un combat à mort dans lequel Royce finit par tuer le Predator avec l’aide d’Isabelle.

Les deux rescapés sont vivants mais piégés sur place. Ils observent plus tard des « proies » parachutées tout autour d’eux pour une nouvelle chasse. Leur unique but est désormais de quitter la planète.

Source: Wikipédia

Trailers & Videos

trailers
x
Affiche Predators (2010)

Bande annonce Predators (2010)

Action, Aventure, Science-Fiction

Avis ( 0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Films recommandés

x
Aller à la barre d’outils