Acteur
Photo de Robert Tessier

Informations personnelles

  • Nom de naissance: Robert W. Tessier
  • Date de naissance: 2 juin 1934
  • Lieu de naissance: Lowell (États-Unis)
  • Taille: 1.85 m
  • Nationalité: Américain
  • Date de décès: 11 octobre 1990 (à 56 ans)

Biographie

 

Robert W. Tessier (2 juin 1934 – 11 octobre 1990) était un acteur et cascadeur américain qui était surtout connu pour jouer des personnages lourds et menaçants dans les films et à la télévision.

 

Enfance et études

Né à Lowell, Massachusetts, d’ origine algonquienne, Tessier a servi comme parachutiste pendant la guerre de Corée, remportant à la fois une Silver Star et un Purple Heart.

 

Carrière

Tessier était un motocycliste accompli faisant des cascades dans le cirque. Ces compétences l’ont aidé à décrocher son premier rôle au cinéma dans Le crédo de la violence (1967) réalisé par Tom Laughlin.

Avec sa tête rasée, sa taille et son apparence menaçante, Tessier a continué à jouer une série de rôles vilains à la télévision et au cinéma. Il a ensuite formé une troupe de cascades appelée Stunts Unlimited avec le réalisateur Hal Needham.

Tessier a joué le rôle du condamné menaçant “Connie Shokner” dans la comédie dramatique Plein la gueule (1974) avec Burt Reynolds (qu’il comptait comme l’un de ses amis) et comme Kevin dans Les grands fonds (1977). Il a également joué aux côtés de Charles Bronson, en tant que combattant à poings fermés dans le film Le bagarreur (1975) et en tant que méchant principal dans Le solitaire de Fort Humboldt (1975). Puis on le voit dans le film de science fiction Starcrash, le choc des étoiles (1978) et le western Cactus Jack (1979) avec Kirk Douglas et Arnold Schwarzenegger. Il joue le rôle d’un biker dans L’équipée du Cannonball (1981) avec Burt Reynolds, Roger Moore, Farrah Fawcett et réalisé par Hal Needham. L’année suivante il interprète Verdugo dans L’épée sauvage (1982) avec Lee HorsleyKathleen BellerSimon MacCorkindale et réalisé par Albert Pyun. Puis on le voit dans les films La vengeance de l’ange (1985), No Safe Haven (1987), L’Héritier de Beverly Hills (1989) avec Martin Sheen, Burt Young et Future Force (1989) avec David Carradine. Le dernier film dans lequel il ai joué est Fertilize the Blaspheming Bombshell (1992) de Jeff Hathcock.

Dans ses temps libres, Tessier était un ébéniste accompli qui fabriquait souvent des pièces pour ses co-stars.

 

Décès

Tessier est décédé d’ un cancer le 11 octobre 1990, à l’âge de 56 ans. Ses cinq enfants, sa mère et ses deux sœurs, lui ont survécu.

Source: Wikipédia

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Photo de Robert Tessier

Bande annonce L'équipée du Cannonball (1981)

Acteur

Bande annonce L'épée sauvage (1982)

x
Aller à la barre d’outils