Stargate : La Porte des étoiles (1994)

Action, Aventure, Science-Fiction | 116 min
Évaluation:
7.1/10
7.1

Histoire du film

 

Le docteur Daniel Jackson (James Spader) est rejeté par la communauté des autres égyptologues en raison de ses théories controversées sur la fonction des pyramides d’Égypte qui seraient des lieux d’atterrissage de vaisseaux spatiaux. Cependant, à la sortie d’une conférence, il est recruté par Catherine Langford (Viveca Lindfors) pour travailler sur un projet secret de l’armée américaine.

Arrivé dans la base de Creek Mountain, il découvre une dalle mise au jour en 1928 à Gizeh en Égypte puis en traduit les écritures du cercle intérieur. Après des recherches infructueuses, il trouve finalement que six des autres symboles sont des constellations servant de coordonnées pour un emplacement dans l’espace et le septième serait un point d’origine. L’armée lui révèle alors l’existence de la porte des étoiles trouvée sous la dalle qu’il étudiait. Daniel trouve alors le septième symbole sur la porte et la composition de l’adresse est alors lancée. Le vortex formé, un robot est envoyé à travers, les données renvoyées montrent que l’atmosphère est respirable et que les symboles de la porte d’arrivée sont différents. Le général West (Leon Rippy), convaincu par Daniel qui dit être capable de trouver les coordonnées de retour, accepte le principe d’une mission d’exploration. Le colonel Jack O’Neil (Kurt Russell), Daniel Jackson et une équipe de militaires sont envoyés sur la planète grâce à la porte des étoiles.

Ils découvrent sur place une ville appelée Nagada dont les habitants sont esclaves de Râ (Jaye Davidson) et travaillent dans ses mines. L’équipe d’exploration est très bien accueillie par la population qui les considère comme des représentants de leur dieu en raison du collier avec le symbole de Râ que porte Jackson. Cependant la position de l’équipe va se compliquer, quand Râ fait atterrir son vaisseau sur la planète et décide d’éliminer les terriens qui encouragent le peuple à se soulever. La situation s’envenime encore un peu plus lorsque Râ récupère la bombe atomique apportée par l’équipe et en augmente la puissance pour la renvoyer sur Terre. Après un long combat, O’Neil réussit à renvoyer la bombe grâce aux anneaux de transport sur le vaisseau de Râ qui est en train de prendre la fuite. Le vaisseau est détruit en orbite de la planète.

Finalement, la porte des étoiles est rouverte pour permettre aux survivants de l’équipe de retourner sur Terre. Daniel décide néanmoins de rester sur Abydos avec sa nouvelle femme Sha’uri (Mili Avital), une habitante de la planète.

Source: Wikipédia

Trailers & Videos

trailers
x
Affiche Stargate La Porte des étoiles (1994)

Bande annonce

Action, Aventure, Science-Fiction

Avis ( 0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Films recommandés

x
Aller à la barre d’outils