Acteur, Producteur, Scénariste
Photo de Carlos Lauchu

Informations personnelles

  • Date de naissance: 6 mai 1961
  • Lieu de naissance: Panamá
  • Taille: 1.88 m
  • Nationalité: Américain

Biographie

 

Carlos Lauchu est acteur Américain né au Panama et a déménagé à Saline dans le Michigan aux États-Unis à l’âge de 8 ans.

 

Enfance et études

Après avoir obtenu son diplôme d’études secondaires sur le tableau d’honneur, il a participé à un programme d’élite de l’Université de l’État du Michigan pour les très doués en tant qu’étudiant en pré-médecine.

Carlos a été capitaine de l’équipe d’arts martiaux pendant deux ans. Il a des ceintures noires de haut niveau en Judo, Tae Kwon Do et Jujitsu et est également un expert en armes d’arts martiaux. Après avoir reçu une blessure sportive à 19 ans, Carlos a été condamné à une rééducation en étudiant le ballet. Après avoir obtenu son diplôme de l’Université, il a refusé la faculté de médecine et a échangé ses plans contre celui d’un danseur à Broadway.

 

Carrière

Il fait ses débuts en tant que principal avec le Ballet Folklorico et il reçoit son rôle révolutionnaire en chantant et en dansant dans “House of Flowers” avec Patti LaBelle, réalisé et chorégraphié par le lauréat du Tony Award, Geoffrey Holder. Carlos a ensuite déménagé à Hollywood pour poursuivre la télévision et le cinéma. Une fois en Californie, le talent d’acteur de Carlos a rapidement porté ses fruits avec des rôles révolutionnaires dans des projets de télévision et de cinéma. Il débute sa carrière d’acteur dans le film The King of New York (1990) de Abel Ferrara mais n’est pas crédité au générique.

On le voit notamment dans les séries Alerte à Malibu (1993) et Caraïbes offshore (1994). Il joue le rôle Anubis dans Stargate : La Porte des étoiles (1994) avec Kurt RussellJames SpaderJaye Davidson et réalisé par Roland Emmerich. Puis on le voit dans les films Agent zéro zéro (1996), L’armée du silence (1998), Destruction Finale (1999), The Box (2003) et Sutures (2009).

Carlos a pris une pause d’acteur pour se concentrer sur l’éducation de son fils, Joshua, et aussi pour écrire et co-écrire une douzaine de scénarios de longs métrages. Ils vont de l’action en direct / fantaisie au super-héros / science-fiction en passant par le thriller psychologique / romance. Sa société, Alpha Omega Entertainment, vient de produire son premier long métrage indépendant, Sutures (2009) et s’apprête à entamer la préproduction du prochain projet.

Source: IMDB

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Photo de Carlos Lauchu

Bande annonce

Acteur, Producteur, Scénariste

x
Aller à la barre d’outils