Rocky 4 (1985)

Sport | 91 min
Évaluation:
6.8/10
6.8

Histoire du film

 

En 1985, Ivan Drago, un boxeur originaire d’URSS, fait son apparition aux États-Unis. Agacé par l’arrogance de ce nouvel athlète, Apollo Creed, grand ami de Rocky décide de le défier, malgré les réticences de ce dernier. Mais ce qui n’était qu’un simple match d’exhibition tourne au drame quand Apollo meurt d’un arrêt cardiaque suite aux puissants coups de son adversaire, lequel reste indifférent en voyant Apollo mourir sur le ring comme en témoigne cette célèbre phrase “S’il meurt, il meurt“. Se reprochant de n’avoir pu sauver son ami, qui lui avait fait promettre de ne pas arrêter le combat, en jetant l’éponge à temps, Rocky demande à affronter Drago sans argent à la clé, ce qui lui vaudra une suspension de deux ans. La confrontation aura lieu sur le sol russe le soir de Noël. Pendant que Drago s’entraîne avec un matériel de haute technologie et en se dopant au stéroïde anabolisant, Rocky part s’entraîner avec Paulie et Duke dans une grange en Sibérie sans Adrian, qui ne comprend pas ce que veut trouver Rocky dans ce combat à haut risques. L’entrainement est l’image de la confrontation entre l’Homme-nature (Rocky) et l’Homme-machine (Drago).

Le combat sera d’autant plus rude que Rocky doit non seulement affronter Drago mais en plus se confronter à la haine que lui voue le public soviétique.

Le combat commence mal pour le champion américain, qui reçoit une pluie de coups féroces envoyés par Drago. Le combat mal engagé continue et Rocky n’arrive pas à faire flancher la défense du soviétique. Au bout de quelques rounds, Rocky reprend contenance et reste offensif, jusqu’à réussir à blesser Ivan, physiquement et dans son amour propre. Drago continue de martyriser le champion, mais celui-ci résiste, encaisse, et frappe avec force son adversaire. Jusqu’au 15e round, Rocky a tenu le coup face à Drago et pris un sacré déluge de coups. Les supporters de Rocky se font de plus en plus nombreux au fil du match, grâce à son courage qui a impressionné un bon nombre de spectateurs présents. Les spectateurs se sentent manipulés par les autorités soviétiques car elles leur avaient annoncé que le boxeur soviétique dominerait l’américain en une demi-minute ; ce qui n’est pas le cas. Le dernier round commence et Drago continue de malmener Balboa, mais à la grande surprise de tout le monde, le champion semble avoir retrouvé sa vigueur et frappe sans interruption, portant de puissants coups. Il parvient à faire flancher le soviétique, et par de violents uppercuts, Rocky envoie Ivan au tapis, qui ne parviendra pas à se relever avant la fin du décompte. Rocky est le champion incontesté, et a enfin vengé Apollo Creed.

Source: Wikipédia

Trailers & Videos

trailers
x
Affiche Rocky IV (1985)

Bande annonce Rocky 4

Sport

Avis ( 1 )

  • Rinardo 05 / 02 / 2021 Reply

    Certainement le meilleur film de la saga rocky

       

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Films recommandés

x
Aller à la barre d’outils