Sur une petite île au large des côtes du Belize, Jackson Slate (Brian Krause) est contraint par le chef de file du crime local, Tariq (Gildon Roland), de plonger à la recherche de l’or maya perdu dans le Grand Trou Bleu. Jackson et deux autres plongeurs font exploser des explosifs au fond du trou pour trouver l’or, bien que l’explosion qui s’ensuit assomme Jackson et libère un tyrannosaure préhistorique.-créature de type dans l’eau, qui tue les deux autres plongeurs, ainsi que le garde de Tariq à la surface. Pendant ce temps, le couple Rod (Steven Helmkamp) et Jane (Candice Nunes) sont en vacances sur l’île et sont emmenés au trou par le canotier Henry (Berne Velasquez) pour faire de la plongée en apnée. Cependant, ils rencontrent Jackson flottant dans l’eau et Henry l’emmène, ainsi que Rod et Jane, chez son amie biologiste marine, la maison de Sarah (Anne McDaniels), pour le soigner. Mais ils trouvent une pièce d’or que Jackson gardait pour plus tard et l’interrogent à ce sujet. Jackson révèle ses ennuis avec Tariq, bien qu’il invite le groupe à plonger avec lui pour trouver le reste de l’or. Tous y vont sauf Jane; qui décide de ne pas se laisser prendre dans les ennuis potentiels dans lesquels Jackson se trouve et elle reste sur l’île.
Deux des hommes de Tariq sont envoyés à la recherche de l’équipe de Jackson, bien qu’ils soient tués par la même créature reptilienne. Le groupe de Jackson, ainsi que les garde-côtes locaux, trouvent l’épave, ainsi qu’un bras coupé, qui, selon Sarah, a été mordu par une créature géante. Cependant, malgré cela, Jackson et Sarah vont plonger pour l’or tandis que Rod et Henry restent à la surface et trouvent une série d’œufs appartenant à la créature, décidant d’en emmener un au laboratoire de Sarah pour l’étudier. Pendant ce temps, Jane est invitée par deux touristes à la rejoindre pour une fête en bateau. Mais le bateau est attaqué par la créature ; Jane est renversée du bateau et se noie tandis que tout le monde est tué par la créature. Rod et Henry se précipitent pour la sauver, mais ils sont trop tard et elle meurt, dévastant Rod. Au laboratoire, l’œuf éclot, donnant naissance à une créature reptilienne plus petite et similaire, qui attaque Jackson et Sarah, les obligeant à l’enfermer dans un réfrigérateur. Tariq et ses hommes arrivent bientôt pour affronter Jackson, bien qu’il libère sur eux le bébé créature qui (apparemment) les tue alors que Jackson et Sarah s’échappent et retrouvent Rod et Henry.
Maintenant conscient qu’il y a une créature mortelle dans l’eau, le groupe se dirige vers la mer avec les garde-côtes pour essayer de tuer la créature. Cependant, leurs tentatives échouent et Henry est tué. Le groupe restant retourne à terre et les garde-côtes partent pour détruire la créature une fois de plus, bien qu’elle les tue rapidement avant d’attaquer et de tuer des gens sur terre. Jackson, Sarah et Rod tentent de voler une voiture, bien que Tariq arrive toujours exigeant Jackson pour l’or. La créature mange Tariq; permettant à Jackson, Sarah et Rod de s’échapper. Après avoir ramassé des armes dans l’enceinte de Tariq, ils sont chassés dans la forêt par la créature avant de s’échapper vers une base militaire abandonnée, où ils décident de passer la nuit. Ils tentent de demander de l’aide par radio, mais en vain. Jackson et Sarah ont des relations sexuelles cette nuit-là avant que le groupe ne reçoive une réponse de l’armée le lendemain matin, qui déclare qu’ils vont bombarder l’île afin de tuer la créature et qu’ils doivent s’échapper.
Jackson décide de faire voler un avion au-dessus de l’océan pour distraire la créature pendant que Sarah et Rod s’échappent dans un bateau. Cependant, la créature poursuit le bateau à la place et Rod tente de lui tirer dessus avec un bazooka, bien qu’il tombe à l’eau et soit mangé. Alors que plusieurs avions de chasse bombardent la créature et la blessent, Sarah prend le bazooka et tire dessus, décapitant la créature. Sarah retourne à terre et retrouve Jackson, bien qu’ils se rendent compte qu’ils ont oublié de détruire les dizaines d’œufs encore dans l’océan, dont l’un éclot entre-temps.
Avis ( 0 )