Acteur

Informations personnelles

  • Nom de naissance: William Edward Schesser III
  • Date de naissance: 31 octobre 1982
  • Lieu de naissance: Dorfgul (Allemagne)
  • Taille: 1,79 m
  • Nationalité: Américain

Biographie

 

Trey Schesser est un acteur né Wilhelm Edi Schießer le 31 octobre 1982 à Dorfgul, en Allemagne. Son père était un officier de l’armée allemande et sa mère, Becky, était une infirmière américaine. Ses parents ont divorcé quand il avait six ans et il a ensuite déménagé aux États-Unis avec sa mère. Il a ensuite grandi à Chicago, dans l’Illinois, vivant avec sa mère et sa grand-mère.

Dès son plus jeune âge, il aimait la musique et on pouvait le trouver en train de colporter sa voiture Tyco dans le quartier tout en portant la cassette Rolling Stones Hot Rocks dans son Sony Walkman. Il aimait aussi passer beaucoup de temps avec ses cousins, jouer dans les rues près de chez eux. Il excellait dans le domaine académique, obtenant des notes A en 5ème année d’école primaire et a même enseigné une partie d’un cours d’algèbre universitaire dans un collège communautaire local.

Il a joué du violon pendant trois ans avant de commencer la guitare à l’âge de 13 ans. Dès lors, il a toujours rêvé de devenir une rock star. À peu près à la même époque, il a également commencé le skateboard, qui était une sous-culture populaire aux États-Unis du début au milieu des années 1990. En 1998, il a déménagé à Los Angeles en Californie, pour vivre avec son père et sa belle-mère. Il a continué à obtenir de bonnes notes au collège et au lycée tout en étant simultanément un hooligan du skateboard après les cours. Il s’est cassé la cheville gauche et le bras droit à deux reprises en faisant du skateboard, mais il est toujours revenu au sport.

On pouvait le trouver en train de jouer de la guitare et du skateboard tous les jours avec des amis, entrant souvent en conflit avec les gardes de sécurité et la police. Cependant, il n’a jamais été arrêté et n’a été détenu qu’occasionnellement, si lui et ses amis ne pouvaient pas s’échapper rapidement. Il a essayé de créer quelques groupes de rock pendant ses études secondaires, mais n’a jamais réussi en raison de contraintes financières et logistiques.

Il a également joué au football au lycée, lutté et participé au Junior ROTC. En dehors de l’école, il a tiré en compétition dans une équipe de carabines de petit calibre Junior NRA, remportant des victoires dans diverses compétitions. Il a écrit une université dans le football et la lutte. Il utiliserait les compétences de lutte acquises au lycée plus tard dans la vie dans l’armée.

Il a tenté d’être accepté à l’Académie militaire américaine de West Point, mais a été refusé en raison d’un manque de recommandation politique. Il a dû obtenir une dispense médicale pour une vis à la cheville gauche et a pu recevoir une bourse ROTC, ce qui lui a permis de fréquenter la Virginia Military Academy. Il a obtenu en 2004 un BS en génie civil et a été nommé officier de l’armée américaine. Même si son père était officier dans l’armée allemande, il sentait qu’il suivait ses traces en tant qu’officier dans l’armée américaine.

Il a fréquenté l’US Army Engineer School, l’US Army Airborne School et la sélection des forces spéciales au cours de sa carrière militaire. Bien qu’il n’ait pas été sélectionné pour les forces spéciales, il a acquis de nombreuses compétences et une force mentale et physique. Après sélection, il suit et réussit le cursus combatif de l’armée où il excelle. Il concourrait et se classerait bien dans les tournois combatifs de l’armée. Pendant ce temps, il est devenu un grand fan de l’UFC lorsque Dana White a repris l’organisation.

Alors qu’il servait en Afghanistan en 2007, il a rencontré Kristine Kelleher, une technicienne en chirurgie, et a commencé à sortir ensemble. De retour aux États-Unis, ils sont sortis ensemble jusqu’en décembre 2008, date à laquelle ils se sont fiancés. Il s’est déployé une fois de plus en Afghanistan en 2009 et s’est marié à son retour chez lui la même année. Kristine était dans l’armée et ils ne pouvaient pas être en poste ensemble.

Ils ont finalement emménagé ensemble en 2011 à Los Angeles, en Californie, après qu’ils aient tous les deux quitté l’armée en service actif. Il a continué à travailler à temps partiel dans la Garde nationale de Californie et a occupé plusieurs emplois contractuels en tant qu’instructeur. Pendant ce temps, il a assisté à de nombreux événements UFC et a approfondi son intérêt pour le MMA.

Avec la Garde nationale, il s’est déployé au Belize à l’automne 2012. Alors qu’il vivait au Belize avec son unité, il a entraîné les soldats béliziens sur terre et dans l’eau. Trey les a formés spécifiquement aux compétences en leadership, à la planification de mission et aux combats.

C’est au Belize qu’il a auditionné pour le rôle de fêtard dans Poseidon Rex (2013) de . Son coéquipier, Chase a obtenu le rôle, mais le rôle secondaire du deuxième fêtard a été créé juste pour lui.

C’était son premier rôle au cinéma. Il a acquis de l’expérience d’acteur en tournant plusieurs jours et des scènes sur une période de quatre jours. De nombreuses scènes ont dû être tournées deux fois car de nombreuses stars du film ont été blessées dans un accident de bateau. L’accident a causé des blessures suffisamment graves pour que trois des rôles principaux aient dû être rediffusés et les scènes tournées à nouveau.

Trey est rentré chez lui à Los Angeles en 2013. En raison des contraintes des déploiements constants et de l’absence de chez lui, sa relation avec sa femme a commencé à souffrir. C’est cette année qu’il s’est séparé de Kristine et a divorcé l’année suivante. Il a également pris la décision de quitter définitivement l’armée. Comme il vivait à Los Angeles et avait déjà un travail d’acteur à son actif, il a commencé à auditionner pour de petits rôles. Pendant son temps libre, il poursuivait son passe-temps combatif, commencé auparavant dans l’armée, en rejoignant les gymnases MMA locaux. Trey a commencé à se spécialiser en MMA avec le Jiu Jitsu brésilien et le Muay Thai.

Alors que la plupart des rôles se sont avérés infructueux, il a décroché quelques positions supplémentaires et quelques tournages de mannequins. En raison d’un manque de travail stable en tant qu’acteur, il est retourné à ce qu’il connaît le mieux, l’ingénierie. Après de nombreux entretiens ratés, il a finalement décroché un emploi chez Aecom en tant qu’ingénieur civil en 2014. Ici, il a commencé à travailler dans le génie civil en tant qu’ingénieur routier spécialisé dans la fluidité du trafic.

Alors que son travail d’ingénieur l’occupe énormément, il profite de son temps libre pour poursuivre sa passion pour les sports extrêmes en surfant sur les grosses vagues de l’océan Pacifique. Il a également poursuivi sa passion pour la musique en jouant de la guitare et a même commencé à jouer pour un groupe local. Bien sûr, il a continué à s’entraîner en MMA et a même participé à quelques tournois locaux. Pendant son temps libre, il aimait aussi lire. C’est son amour pour la lecture qui lui a fait réaliser sa passion pour l’écriture et le processus créatif.

En 2016, il se lance dans l’écriture de son premier roman. Auparavant, il avait écrit quelques nouvelles, surtout après avoir suivi un cours d’écriture créative à l’université. Son roman actuel est d’une taille et d’une portée telles qu’il rivalise avec les mondes créés par celui de Robert Jordan, C.S. Lewis et J.R.R. Tolkien. Toute cette écriture s’est déroulée sur deux ans, la nuit, après le travail. Trey propose quelques offres pour publication. En cas de succès, il cherchera à transformer son premier succès en droits pour un contrat de scénario et de film.

Source: IMDB

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x

Bande annonce

Acteur

x
Aller à la barre d’outils