En Louisiane, en 1840, vingt et un ans avant le début de la guerre de Sécession, le vieux Warren Maxwell (James Mason), perclus de rhumatismes dirige Falconhurst d’une main de fer. Il a perdu sa femme et il aimerait bien que son fils unique, Hammond (Perry King), qui claudique à la suite d’un accident, soit marié afin d’avoir une descendance qui assurerait la pérennité de la plantation qui périclite. Seulement les goûts de son rejeton ne favorisent pas ce projet car celui-ci est attiré par les jeunes esclaves noires et subjugué par la puissance d’un colosse mandingue qu’il a acheté aux enchères du marché aux esclaves de La Nouvelle-Orléans.
Son père l’oblige à épouser sa cousine Blanche Woodford (Susan George) mais la nuit de ses noces il découvre que celle-ci a été déflorée. Atteint dans sa mentalité de propriétaire, il décide de faire chambre à part. C’est aussi un prétexte et un encouragement pour satisfaire son goût pour les jeunes et belles africaines dont Ellen (Brenda Sykes) qu’il va féconder et Aphrodite (Dite) qui prendra le relais pendant la grossesse de la précédente.
Simultanément, Hammond se consacre à son autre passion: il entraine Ganymède, plus simplement appelé Mede (Ken Norton), son « étalon » noir, à combattre à mains nues d’autres esclaves afin de remporter les mises lors de féroces compétitions à l’issue incertaine. Ce n’est pas seulement un lutteur hors pair qu’on exhibe au bordel de Madame Caroline (Simone McQueen) à La Nouvelle-Orléans, mais aussi un esclave dévoué qui est très utile pour l’entretien de l’exploitation.
Mais la lente décadence de Falconhurst se précipite : Blanche qui découvre qu’Ellen est enceinte de son mari, provoque une fausse couche. Malgré les efforts du vieux Maxwell pour arranger les choses, Hammond arrache les aveux de sa femme et apprend qu’elle a eu des relations sexuelles avant mariage avec son frère.
Hammond rompt avec son épouse qui, pour se venger, décide de tromper son mari comme celui-ci le fait avec les domestiques. Elle oblige Mede à la satisfaire sexuellement. Neuf mois plus tard, elle accouche d’un enfant noir que le docteur supprime afin d’éviter à Hammond d’être au courant mais il va vite découvrir la vérité.
Avis ( 0 )