Acteur
Photo Earl Maynard.

Informations personnelles

  • Nom de naissance:
  • Date de naissance:
  • Lieu de naissance:
  • Taille:
  • Nationalité:
Social:

Biographie

 

Earl Maynard est un bodybuilder et un lutteur professionnel, ainsi qu’un acteur de cinéma, producteur et réalisateur de la Barbade.

 

Carrière

Bodybuilding

Maynard a remporté le concours de musculation Universe – Pro – NABBA de 1964 – dans le cadre des Championnats de l ‘ Univers, l’ Univers de 1965 – IFBB – désormais les Championnats du monde de musculation amateur et le concours Masters Mr. America – AAU de 1978. Il était également le vainqueur de M. Europe 1959 et de M. England 1960 au début de sa carrière.

 

Lutte professionnelle

Maynard a commencé à lutter alors qu’il était dans la Royal Air Force en poste à Chypre. Les installations sportives étant très limitées, les outils pour son haltérophilie et son conditionnement ont dû être improvisés avec les matériaux qu’il pouvait trouver. Alors qu’il était à Chypre, un promoteur de lutte britannique, qui était là-bas en vacances, l’a repéré et a aimé ce qu’il a vu. Maynard est devenu un lutteur professionnel en 1960. C’est le promoteur de la lutte Gus Karras qui a finalement amené Earl aux États-Unis pour y poursuivre sa carrière de lutteur.

À la fin des années 1960, il travaillait pour la Pacific Northwest Wrestling et la Stampede Wrestling du Canada . Il a été deux fois champion américain par équipe de la National Wrestling Alliance (NWA) (avec Rocky Johnson en 1970 et avec son partenaire de longue date, Dory Dixon, en 1972).

Toutes ses réalisations en musculation ont été accomplies alors qu’il continuait à lutter professionnellement. Il est finalement devenu connu dans les cercles de lutte sous le nom de “Mr. Univers” en tant que vainqueur à deux reprises de ce titre prestigieux de bodybuilding.

 

Acteur

Il a fait plus de 20 apparitions en tant qu’acteur dans les films. Parmi ceux-ci figurent Melinda (1972), La ceinture noire (1974) et Truck Turner & Cie. (1974). Il joue le rôle de Babouin dans Mandingo (1975) avec James MasonSusan GeorgePerry King et réalisé par Richard Fleischer. On le voit aussi dans Le pirate des Caraïbes (1976), Les grands fonds (1977), Le cercle de fer (1978), Le plus secret des agents secrets (1980), Le Chinois (1980) et L’épée sauvage (1982).

 

Vie personnelle

À l’âge de 17 ans, Earl mesurait 5 pieds 10 pouces et ne pesait que 130 livres. Maynard quitta l’île à l’âge de 18 ans et s’installa en Angleterre où il termina ses études. Il a obtenu un diplôme de MSF en physiothérapie à Londres.

Après sa retraite, Maynard est retourné à la Barbade. Il a commencé à diriger ses propres films et à travailler dans l’immobilier.

Source: Wikipédia

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Photo Earl Maynard.

Bande annonce Mandingo

Acteur

Bande annonce L'épée sauvage (1982)

x
Aller à la barre d’outils