L’ordinateur en folie (1969)

Comédie | 91 min
Évaluation:
6.1/10
6.1
Affiche L'ordinateur en folie (1969).

Information du film

Histoire du film

 

Dexter Reilly (Kurt Russell) et son ami essayent d’entrer à la petite université privée Medfield College qui ne parvient pas à s’acheter un ordinateur. Les élèves persuadent l’important homme d’affaires A. J. Arno (Cesar Romero) d’offrir un vieil ordinateur à l’établissement. Mais Arno est à la tête d’un grand cercle clandestin de parieurs et utilise la machine pour les besoins du cercle.

Alors qu’il répare l’ordinateur durant un orage, Reilly est frappé par la foudre et devient un ordinateur humain. Cela lui permet par exemple, de résoudre des problèmes mathématiques de façon surhumaine, lire et se souvenir du contenu d’une encyclopédie en quelques minutes ou apprendre et maîtriser de nouvelles langues à partir d’un manuel. Ces nouvelles aptitudes rendent Reilly célèbre et offre à l’établissement de sérieuses chances de gagner un concours télévisé et le prix de 100 000 dollars.

Reilly participe à la compétition et à lui seul surpasse les équipes des autres établissements. Mais durant le tournoi, un mot clé débloque l’accès à la mémoire de l’ordinateur et Reilly récite à la télévision les données secrètes du cercle de paris. Les hommes de main d’Arno capturent Reilly et veulent le tuer. Les amis du garçon le libèrent mais un traumatisme fait perdre peu à peu à Reilly ses facultés. Alors qu’il joue la finale contre l’école Springfield State, Reilly est revenu totalement normal et ne parvient pas à répondre à la question finale. Heureusement, l’un de ses camarades répond à sa place et le Medfield College gagne le premier prix tandis qu’Arno est arrêté.

Source: Wikipédia

Trailers & Videos

trailers
x
Affiche L'ordinateur en folie (1969).

Bande annonce L'ordinateur en folie (1969)

Comédie

Avis ( 0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Films recommandés

Affiche Running Man (1987)
x
6.6/10
Affiche Ant-Man (2015)
x
7.2/10
x
Aller à la barre d’outils