Acteur
Photo de Michael McGreevey.

Informations personnelles

  • Date de naissance: 7 février 1948
  • Lieu de naissance: Phoenix États-Unis)
  • Nationalité: Américain

Biographie

 

Michael McGreevey né le 7 février 1948 est un acteur et scénariste américain. Il a joué dans plusieurs films de Walt Disney en tant que jeune acteur et est devenu plus tard un écrivain pour la série télévisée Fame (19831987). Il est le fils du scénariste de télévision et de cinéma primé aux Emmy Awards, John McGreevey.

Le premier grand rôle de Michael McGreevey a été celui de jeune garçon de cabine Chip Kessler dans la série télévisée Riverboat de (1959-1961). Il a joué le rôle de Darren McGavin comme le capitaine d’un bateau fluvial sur le fleuve Mississippi pendant les années 1830. Dans une interview en 2015, McGreevey a confirmé la rumeur de friction entre McGavin et sa co-star Burt Reynolds: “Ce n’étaient que deux personnalités très différentes. Je pense que Burt n’était pas sûr. C’était son premier emploi à Hollywood et Darren était un acteur très poli. C’était vraiment le spectacle de Darren – il était le capitaine Holden. Je pense que Burt était un peu jaloux de Darren et ils se sont affrontés un peu. Ce qui est finalement arrivé, c’est que Burt a quitté la série. Mais je les aimais tous les deux. Darren était vraiment une figure paternelle pour moi et Burt était comme un grand frère. Florida State et j’ai été impressionné par cela parce que j’étais passionné de football. Le premier football que j’ai jamais eu – en fait, je l’ai toujours – il m’a eu. Nous avions l’habitude de jouer au catch. Je vois toujours Burt de temps en temps un moment. Il dit toujours: “Ne dites pas aux gens que vous n’aviez que 11 ans quand nous étions sur Riverboat .”

Tout au long des années 1960 et au début des années 1970, McGreevey est apparu dans de nombreux épisodes du monde merveilleux de Walt Disney et dans la trilogie du film de Disney: L’ordinateur en folie (1969), Pas vu, pas pris (1972) et The Strongest Man in the World (1975). Situé au Medfield College fictif , ces trois films mettaient en vedette Kurt Russell en tant qu’étudiant Dexter Riley et McGreevey en tant qu’ami Richard Schulyer. McGreevey est également apparu comme un personnage différent dans les films Disney Trois étoiles, trente-six chandelles (1972) et Un candidat au poil (1976).

En plus de ses rôles Disney, McGreevey est apparu en tant qu’invité dans de nombreuses séries télévisées, telles que Bonanza (1961), Route 66 (1962) et Le Virginien (1970). Il a également joué en face de Sally FieldKirk DouglasRobert Mitchum et Richard Widmark dans La route de l’Ouest (1967), qui était basé sur un roman d’ AB Guthrie, Jr. Il a joué un jeune pionnier nommé Brownie Evans, qui épouse le personnage de Sally Field.

En 1978, après avoir étudié le cinéma à l’ UCLA, Michael McGreevey a collaboré avec son père, John McGreevey, sur le scénario du film de 1978 Ruby and Oswald : “En réalité, le film, bien qu’il s’appelle Ruby et Oswald , est une représentation à trois de ces quatre jours à Dallas où nous avons fait des allers-retours entre les images documentaires de Kennedy et l’histoire recréée avec Ruby et Oswald. Papa et moi connaissions tous les deux un homme nommé Alan Landsburg, qui avait fait beaucoup de documentaires Nous sommes allés le voir avec le projet en premier et il connaissait Mel Stuart, qui avait réalisé un documentaire primé aux Oscars intitulé Four Days in November (1964). Donc, Mel était attaché à le diriger et nous sommes allés sur CBS et l’avons vendu tout de suite comme un film d’événement spécial de trois heures. J’étais très fier de ce film; c’était très bien fait”.

McGreevey a ensuite écrit des épisodes de séries télévisées telles que La famille des collines (1973) et Fame (1983-1987). Il est finalement devenu un éditeur de script puis un consultant créatif pour Fame. En 1984, il a reçu une nomination d’Emmy pour l’écriture exceptionnelle dans la programmation des enfants pour co-écrire le spécial d’Afterschool d’ABC “la célébrité et le gamin d’arcade”. En 2015, il a co-écrit le long métrage documentaire Earl Hamner Storyteller , qui portait sur la vie et la carrière du créateur des Waltons Earl Hamner, Jr.

Source: Wikipédia

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Photo de Michael McGreevey.

Bande annonce L'ordinateur en folie (1969)

Acteur

x
Aller à la barre d’outils