Le père Noël est une ordure (1982)

Comédie | 88 min
Évaluation:
7.6/10
7.6
Affiche Le père Noël est une ordure (1982).

Information du film

Histoire du film

 

Le soir de Noël, à la permanence téléphonique parisienne de l’association « SOS Détresse Amitié », des bénévoles sont perturbés par l’arrivée de personnages marginaux et farfelus, qui provoquent des catastrophes en chaîne.

Au fil de la soirée, Pierre Mortez (Thierry Lhermitte) et Thérèse (Anémone), les permanents de SOS Détresse Amitié ce soir-là, reçoivent tour à tour la visite de leur voisin bulgare, M. Preskovitch (Bruno Moynot), qui leur présente des spécialités gastronomiques de son pays toutes aussi infectes les unes que les autres, de Katia (Christian Clavier), un travesti homosexuel désespéré, de Josette Marie-Anne Chazel) dite « Zézette », la « petite protégée » de Thérèse, ainsi que de Félix (Gérard Jugnot), le fiancé miteux de Josette (violent envers Josette et voleur invétéré) déguisé en père Noël, sans oublier Mme Musquin (Josiane Balasko), la présidente de l’association, qui reste coincée dans l’ascenseur à deux reprises, attendant le dépanneur.

Après moult péripéties et alors que tout semble revenir à la normale, Josette, pour vider le pistolet de Félix et le rendre inoffensif, abat malencontreusement le dépanneur de l’ascenseur à travers la porte d’entrée du local.

Josette et Félix, nullement effrayés, découpent le cadavre en morceaux et les emballent dans du papier-cadeaux. Tout le monde se rend ensuite au zoo de Vincennes pour jeter les paquets dans les enclos des animaux carnivores pour effacer toute trace.

Source: Wikipédia

Trailers & Videos

trailers
x
Affiche Le père Noël est une ordure (1982).

Bande annonce Le père Noël est une ordure

Comédie

Avis ( 0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Films recommandés

x
Aller à la barre d’outils