Iron Man (2008)

Action, Super Héros | 126 min
Évaluation:
7.9/10
7.9
Affiche Iron Man (2008)

Information du film

Histoire du film

 

 

 

Tony Stark (Robert Downey Jr.), playboy, milliardaire, n’est pas seulement l’héritier des usines d’armement de son père (Stark Industries), c’est également un inventeur de génie. Alors qu’il est en déplacement en Afghanistan afin de présenter sa dernière création, le missile Jéricho, il est enlevé par des terroristes de l’organisation « Les Dix Anneaux ». Gravement blessé lors de l’attaque, il ne survit que grâce à l’aide d’un scientifique, le professeur Yinsen (Shaun Toub), qui lui greffe à la poitrine un électro-aimant alimenté par une batterie de voiture afin d’empêcher des éclats d’obus d’atteindre son cœur.

Ne cédant pas aux menaces des terroristes qui veulent lui faire reproduire son missile, il fabrique, à la place et dans le plus grand secret, un réacteur miniaturisé appelé « réacteur ARK » pour remplacer la batterie de voiture, et une armure primaire. Grâce à cette dernière et au sacrifice de Yinsen, Stark s’échappe, mais son armure se désintègre pendant sa fuite.

Profondément marqué par cette captivité de trois mois, il décide de stopper la production d’armes par Stark Industries, ce qui provoque la panique des actionnaires et la colère de son mentor Obadiah Stane (Jeff Bridges) qui était l’ami et le successeur de son père Howard (Gerard Sanders). Tony Stark se lance durant deux mois dans le développement d’une nouvelle armure bien plus évoluée avec notamment un nouveau réacteur afin de mettre un terme aux agissements des Dix Anneaux. Il parvient à détruire une grande partie des équipements des terroristes mais découvre que ces armes sont des produits de Stark Industries.

Inquiet et se méfiant de Stane, il charge son assistante Pepper Potts (Gwyneth Paltrow) d’espionner ce dernier et finit par découvrir qu’il est de mèche avec les Dix Anneaux. Pendant ce temps, Stane élimine le chef des Dix Anneaux et récupère les restes de la première armure pour la moderniser. Incapable de reproduire le nouveau réacteur de Tony Stark, il va lui tendre un piège pour le lui voler.

Une équipe du SHIELD menée par l’agent Coulson (Clark Gregg) arrive trop tard pour intercepter Stane qui parvient à revêtir et mettre en route son armure. Tony Stark réussit grâce à son ami, le lieutenant-colonel de l’Air Force James Rhodes (Terrence Howard) à se rééquiper de son premier réacteur ARK et part arrêter Stane. Les deux hommes s’affrontent mais le réacteur ARK n’est pas assez puissant face à celui de Stane. Alors que ce dernier est sur le point d’achever Stark, Pepper Potts fait exploser le réacteur ARK de l’usine Stark. La décharge d’énergie épargne Tony mais met hors-service l’armure de Stane et le tue sur le coup.

Le lendemain, au cours d’une conférence de presse destinée à faire passer les événements de la veille pour un accident, Tony Stark avoue aux journalistes être “Iron Man” (nom donné par la presse au mystérieux homme en armure) au lieu de se tenir à la version que le SHIELD lui proposait de donner.

Source: Wikipédia

Trailers & Videos

trailers
x
Affiche Iron Man (2008)

Bande annonce Iron Man (2008)

Action, Super Héros

Avis ( 0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Films recommandés

x
Aller à la barre d’outils