Durant la période de Noël, le Père Noël Chris Cringle (Mel Gibson) tente de lutter contre le déclin de son commerce situé à North Pole en Alaska et malgré le soutien de sa chère et tendre Ruth (Marianne Jean-Baptiste), parvient de moins en moins à faire face à l’accumulation des dettes et au tarissement de ses sources de revenu. C’est alors qu’il reçoit une proposition du gouvernement : fabriquer du matériel militaire pour l’Armée américaine, proposition qu’il accepte à contrecœur.
Pendant ce temps, Billy Wenan (Chance Hurstfield), 12 ans, quadruple vainqueur du concours de sciences de son école, semble être un petit garçon modèle. Cependant, il se révèle rapidement être un véritable monstre. Profitant de l’absence permanente de son riche père, il n’hésite pas à droguer sa grand-mère (Deborah Grover) afin de s’assurer un contrôle total de la maison et surtout des comptes bancaires. Pire encore, ayant fini second pour la première fois dans le concours scientifique de cette année, il fait kidnapper la gagnante Christine Crawford (Ellison Grier Butler). Il l’oblige à se dénoncer comme tricheuse, pour lui permettre de gagner le concours, sous peine d’être torturée et de voir toute sa famille (chien compris) être exécutée sous ses yeux.
Quand il reçoit comme cadeau le traditionnel morceau de charbon réservé aux mauvais garçons, Billy engage une nouvelle fois le tueur à gages Jonathan Miller (Walton Goggins), alias “Skinny Man”. Il lui demande cette fois de trucider le Père Noël.
Avis ( 0 )