Acteur, Producteur, Scénariste, Réalisateur, Cascadeur
Photo Luis Da Silva Jr.

Informations personnelles

  • Nom de naissance: Luis Fernando Da Silva Jr
  • Date de naissance: 3 août 1982
  • Lieu de naissance: Elizabeth (États-Unis)
  • Taille: 1,84 m
  • Nationalité: Américain
Social:

Biographie

 

Luis Fernando Da Silva Jr. né le 3 août 1982, également connu sous le nom de Trikz, est un acteurbasketteurauteur et producteur américain. Il est devenu célèbre après avoir été la tête d’affiche de la campagne publicitaire Nike Freestyle de 2001.

 

Carrière

Basketteur

Dans un épisode de 2001 de This American LifeDa Silva a été le premier athlète de streetball à signer un contrat publicitaire avec NikeIl a joué avec Alicia Keys en 2001 à Niketown à New York tout en faisant la promotion de la campagne Nike bien connue. Il a ensuite été mentionné dans la division principale de Scoop Jackson, intitulée Seul fournisseur, qui a reconnu le meilleur de la chronique de 35 ans de Nike. En 2003, Da Silva était le plus jeune joueur signé dans l’ équipe de basket-ball du Harlem Wizards Show.

Midway Games a offert à Da Silva une avance dans le jeu vidéo nouvellement développé, LA Rush, qui s’est vendu à 1 million d’unités dans le monde. Il a également travaillé avec Midway pour effectuer la capture de mouvement de jeux vidéo pour les jeux vidéo NBA BallersNBA Ballers: PhenomNBA Ballers: Chosen OneNBA 2K8NBA 2K9 et AND 1 StreetballIl a été présenté dans les magazines SLAM et DIME et sur la première page du Wall Street Journal et la couverture de TIME à l’étranger.

En 2006, Stephon Marbury et Steve & Barry’s ont annoncé que Da Silva prendrait la route pour le Starbury SLAM Tour, avec la première de nombreuses apparitions dans les magasins et écoles de Steve & Barry dans 120 villes en 60 jours pour interpréter son style unique de hip hop. magie du basket-ball à thème devant les enfants et les parents. Andy Todd, président de Steve & Barry’s, a déclaré: “Trikz n’est pas seulement un interprète phénoménal; c’est aussi un gars phénoménal que les enfants aimeront voir et entendre”.

En août 2007, Da Silva a réalisé un rêve d’enfance lorsqu’il a été invité à participer à un mini-camp des Harlem Globetrotters à Houston, au Texas, et deux jours après le début du camp, on lui a proposé un contrat pour rejoindre l’équipe légendaire.

En octobre 2008, les Maryland Nighthawks ont annoncé qu’ils avaient sélectionné Da Silva avec le 14e choix au total dans le cadre de leur “équipe de voyage” officielle de la PBL cette année, et qu’ils devaient faire une tournée en Chine et dans d’autres pays asiatiques au cours de la saison.

En 2009, Da Silva a atteint un objectif personnel d’établir un record du monde Guinness de 24 prises de cou consécutives d’un ballon de basket. En 2009, Da Silva est devenu la plus jeune personne jamais intronisée au Temple de la renommée sportive de la ville d’Elizabeth.

Da Silva s’est produit lors du World Basketball Festival 2010 à New York, tandis que la performance de Jay-Z a eu lieu au Radio City Music Hall, le tout présenté par Nike.

 

Acteur

Il débute carrière d’acteur dans le film American’s Most Wanted (2002) de Robert Houston et Rios Raul.

Da Silva apparaît dans des films tels que À vif (2007) avec Jodie Foster et Le Prix de la loyauté (2008) avec Colin Farrell.

Il a produit et réalisé un DVD pédagogique intitulé Freestyle 101 , qui a été créé dans une application Apple disponible sur iTunes et Apple Store. Ce DVD est un didacticiel de streetball consacré à inspirer les enfants, les adolescents et les adultes à utiliser le basket-ball de manière créative et stimulante en matière de forme physique.

Il joue le rôle de Diogo dans Fast and Furious 5 (2011) avec Vin Diesel, Paul Walker, Dwayne Johnson et réalisé par .

Da Silva a joué la comédie 21 Jump Street (2012) avec Jonah Hill et Channing Tatum, Dragon Eyes (2012) avec Jean-Claude Van Damme.

Avec la sortie de Dead Man Down (2013) avec Colin Farrell, il a eu son plus grand rôle à ce jour, en tant que bras droit de Terrence Howard. Cela a été suivi d’un rôle dans la comédie de l’été Les flingueuses (2013) avec Sandra Bullock et Melissa McCarthy.

Puis on le voit dans les films Le chaos (2014) avec Nicolas Cage, Triple 9 (2016) avec Chiwetel Ejiofor, Paterson (2016) avec Adam Driver, Kickboxer: Vengeance (2016) avec Jean-Claude Van Damme, Fortress (2021) avec Bruce Willis et dans One Way (2022) avec Kevin Bacon.

Da Silva a eu de nombreux rôles dans des films avec John Travolta comme The revenge (2016), Gotti (2018), Speed Kills (2018), La victoire dans le sang (2019), The Poison Rose (2019) et The Fanatic (2019).

Il reprend son rôle de Diogo dans Fast & Furious X (2023) avec Vin DieselMichelle RodriguezJason Statham et réalisé par .

Il apparaît à la télévision dans des séries comme Graceland (2014)Person of Interest (2013 et 2014) et Power (2015 et 2016).

Source: Wikipédia

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Photo Luis Da Silva Jr.

Bande annonce Fast & Furious 5 (2011)

Acteur, Producteur, Scénariste, Réalisateur, Cascadeur

Bande annonce

x
Aller à la barre d’outils