John Herzfeld est un réalisateur américain de cinéma et de télévision, scénariste, acteur et producteur. Son long métrage de réalisation de crédits comprend Second Chance (1983), 2 jours à Los Angeles (1996), 15 Minutes (2001) et Kill Bobby Z (2007). Il a également dirigé de nombreux films créés pour la télévision. Dont The Ryan White Story (1989), The Preppie Murder (1989). L’affaire Amy Fisher: désignée coupable (1993) et Don King: seulement en Amérique (1997). Pour lequel il a été nommé pour un Emmy. Et a remporté le prix DGA pour Outstanding Directorial Achievement in Dramático Specials.
Herzfeld est né à Newark, dans le New Jersey, et a grandi à West Orange, dans le New Jersey . Son père, qui a dirigé une petite entreprise de maintenance, a eu un grand amour des films. Du théâtre et du ballet, et a exposé ses enfants aux arts aussi souvent qu’il le pouvait.
Herzfeld a commencé sa carrière de directeur avec deux promotions ABC Afterschool. Il a remporté Daytime Emmy pour la meilleure diffusion en programmation pour enfants pour son travail sur le film Stoned de 1980. L‘histoire d’un élève de lycée timide et intimidé (joué par Scott Baio) qui s’implique avec la marijuana. Il a également remporté le premier prix annuel “Scott Newman Drug Abuse Prevention Award” pour son écriture sur Stoned. En plus d’écrire et de diriger, Herzfeld a également joué le rôle d’un professeur concerné à Stoned. Son deuxième Special After Special, Run, Do not Walk. A également joué le rôle de Scott Baio à propos de deux adolescents apprenant à faire face à leur vie en fauteuil roulant.
En 1983, Herzfeld a fait ses débuts en tant que metteur en scène dans la comédie romantique, Second Chance (1983), avec Olivia Newton-John et John Travolta. Travolta joue un inventeur défaillant qui détruit une banque. Et Newton-John est un caissier qui met des billets de dépôt dans le sac de Travolta et garde l’argent pour elle-même. Au ciel, un groupe d’anges (y compris deux représentés par Charles Durning et Scatman Crothers) tentent de persuader Dieu (voix de Gene Hackman) de ne pas envoyer une nouvelle peste à la Terre si ces deux personnages peuvent être réformés.
À la fin des années 1980 et 1990, Herzfeld a dirigé et écrit plusieurs films faits pour la télévision, notamment:
En 1996, Herzfeld est retourné à des longs métrages en tant que réalisateur et scénariste du thriller criminel 2 jours à Los Angeles (1996)
avec un casting d’étoiles comprenant Danny Aiello, Jeff Daniels, Teri Hatcher, Charlize Theron, Keith Carradine, Eric Stoltz, Marsha Mason , James Spader, Paul Mazursky et Louise Fletcher. Le film a été le long métrage de Charlize Theron.
Herzfeld a décrit le film, qui suit 10 personnages sur 48 heures dans la vallée de San Fernando. Comme suit: “Le film concerne beaucoup de gens qui n’ont jamais atteint leurs objectifs. Ni fon leur vie, ou ont laissé tomber le football la première fois. Il leur a été jeté. Ce que beaucoup de personnages partagent en commun, c’est ce potentiel non réalisé.”
Lorsque le kit de presse et les journaux de journaux avancés pour 2 jours dans la vallée. Ont représenté Herzfeld comme «un premier metteur en scène» passant du petit écran au grand écran, Los Angeles Times a publié une histoire portant sur l’omission des travaux antérieurs de Herzfeld Sur deux d’une sorte.
En 1997, Herzfeld a dirigé Don King: seulement en Amérique, une dramatisation biographique de la vie du promoteur de boxe Don King diffusé par HBO. Le film a joué Ving Rhames comme King et Jeremy Piven dans un rôle de soutien en tant que promoteur en circuit fermé Hank Schwartz. Le film a reçu beaucoup de succès critique en remportant le prix Emmy. Pour Outstanding Made for Television Movie, ainsi que le Prix DGA de la Guild of America des réalisateurs. Pour un réalisme directeur exceptionnel dans les promotions dramatiques. À l’époque, Herzfeld a décrit son objectif pour le film:
“J’essaie de raconter l’histoire d’un personnage plein d’aronde: vient d’un passé sombre, vit dans un monde sombre où il y a toujours des nuages au dessus et, d’une façon ou d’une autre, lorsque le sol se sépare sous lui, il semble toujours le sauter et Ne jamais tomber. … Et comment il fait cela et qui l’appuie et quoi et quand, c’est ce que le film parle.
Herzfeld a également écrit et dirigé 15 Minutes (2001) associant Robert De Niro et Edward Burns. Herzfeld a écrit à l’époque qu’il voulait le film comme une étude de la fascination du pays avec la célébrité. Donc la référence du titre à la citation célèbre d’ Andy Warhol sur «15 minutes de gloire». Le film a reçu une critique mitigée du Los Angeles Times qui a noté:
“Comme beaucoup de films ambitieux et provocants, ’15 Minutes’ est un peu désordonné. Audacieux et lourd, excitant et excessif, ce thriller sombre est trop long, trop violent et pas toujours convaincant. Mais en même temps, On ne peut nier que c’est sur quelque chose. Que son acte d’accusation sauvage du lien impliquant les médias. La criminalité et un public vorace est une déclaration cinématographique difficile à ignorer “.
De 2004 à 2006, Herzfeld est retourné à la télévision, en écrivant et en dirigeant plusieurs épisodes de la série Rob Lowe, Dr. Vegas.
Herzfeld a dirigé le thriller criminel Kill de Bobby Z (2007) avec Paul Walker et Laurence Fishburne. Walker joue un prisonnier qui a offert un accord par la DEA dans lequel il peut gagner sa liberté en se faisant passer pour un marchand de drogue légendaire dans le cadre d’un échange de prisonniers.
Il a écrit et dirigé le dispositif SIS (2008) sur la télévision. Sur le Special Investigation Squad, une force de police de l’élite qui chasse les criminels dans les rues de Los Angeles.
En 2009, Herzfeld a dirigé le documentaire de 90 minutes “Inferno: The Making Of The Expendables” pour son ami Sylvester Stallone. Les deux ont travaillé ensemble sur Cobra (1986), où Herzfeld joue le rôle de “Cho” que le personnage de Stallone prend feu lors de l’apogée du film. Herzfeld a dirigé Stallone dans son film Bad Luck (2014).
Nom du film
Evaluations
Action, Policier, Thriller