Acteur
Photo de Gerry Becker

Informations personnelles

  • Date de naissance: 11 avril 1951
  • Lieu de naissance: Saint-Louis (États-Unis)
  • Nationalité: Américain

Biographie

 

Gerry Becker est un acteur américain de théâtre, de cinéma et de télévision né le 11 avril 1951 à Saint-Louis dans le Missouri aux États-Unis.

 

Enfance et études

Né à St. Louis dans une famille de prêtres, Becker a étudié le sacerdoce avec les jésuites pendant trois ans avant d’abandonner. Il a obtenu un baccalauréat en anglais de l’ Université du Missouri et une maîtrise en théâtre de l’ Université Saint Louis.

 

Carrière

Théâtre

Il était associé au Remains Theatre et à la Steppenwolf Theatre Company dans la région de Chicago, dans l’Illinois.

Il avait le rôle principal dans Bernard Slade de comédie romantique à Pheasant Run à St. Charles, Illinois en 1981. Mary Yaney de The Herald de Crystal Lake, Illinois a fait remarquer qu’il a fait un “excellent travail” comme “égocentrique, mais adorable écrivain”.

Il est apparu dans une production du Théâtre national juif de Grown Ups de Jules Feiffer en 1987. Une critique a noté, “Becker tranche à la fine pointe dans tout ce qu’il fait. Toute l’empathie est blanchie du personnage le laissant moins admirable. C’est le personnage, pour la performance de perçage de Becker est très bien “.

En 1991, il est apparu dans la production de Northlight Theatre de Ibsen ‘s An Enemy of the People se lit comme suit: “À son grand honneur, Gerry Becker, en tant que Thomas Stockman, délivre un tollé célèbre avec une véritable passion et une habileté oratoire malgré son costume. dans un manteau vert vif pour qu’il ressemble à un réfugié de A Christmas Carol“.

En 1992, il est apparu comme M. Wagner dans Une fois dans le doute de Raymond J. Barry avec Remains Theatre Company à Chicago. La revue de Variety a noté que “Becker est un peu trop doux comme intrus curieux”. Une revue dans The Times of Munster, Indiana a critiqué la production, mais a fait l’éloge du jeu d’acteur, notant que Becker et son costar William Petersen “donnent aussi bien qu’ils entrent dans ce triangle bizarre” et que “le trio garde le scénario tendu et tirent encore beaucoup d’humour du dialogue. Ainsi, même quand tout ce qu’ils disent semble arbitraire et guindé, ils nous attrapent par la force de leur jeu”. May a trouvé son jeu “beau”.

Il a joué à Broadway dans la production de Steppenwolf Theatre de The Song of Jacob Zulu en 1993.

En 1995, il a joué dans la production off-Broadway de trois pièces de comédie noire en un acte, Death Defying Acts, de David Mamet (Une interview), Elaine May (Hotline) et Woody Allen (Central Park West), au Variety. Arts Theatre à New York, Stamford et Philadelphie. Un examen de l’exécution de la production au Stamford Center a lu, “Gerry Becker fait à Howard un type parfait d’Allen, un écrivain raté qui est meilleur dans la cuisine que dans le boudoir”. Critique de théâtre Michael Kuchwara de l’ Associated Presscritiqua l’écriture de Mamet mais déclara que Becker “en tant que chat du Cheshire comme inquisiteur, et Paul Guilfoyle lobèrent les lignes de Mamet comme un couple de pros du tennis. Aucun des deux hommes ne lâche la balle”. Dans son examen de la production, Vince Canby du New York Times a écrit que les performances de Becker et Paul Guilfoyle dans la pièce de Mamet étaient «agies à la perfection sèche et caustique» et que dans la pièce d’Allen que Becker et Guilfoyle étaient «splendides en tant que prétendus coupables dans des liaisons qui échouent inévitablement ». Howard Kissel de Daily Newsa écrit: “Gerry Becker est scandaleux en tant que maniaco-dépressif” et “Becker apporte une intensité crédible au bénévole de la hotline dans la pièce de May”.

 

Cinéma et télévision

En plus de son travail théâtral, il est apparu dans de nombreux films. Il débute sa carrière à la télévision dans l’épisode “The Killing Floor” de la série American Playhouse en 1984. La même année on le voit dans le téléfilm Double identité (1984) de Michael Pressman. Il fait ses premier pas au cinéma dans les films Men Don’t Leave (1990) avec Jessica Lange et Maman, j’ai raté l’avion ! (1990) avec Macaulay Culkin.

Il apparaît également dans des blockbusters comme Une journée en enfer – Die Hard 3 (1995) avec Bruce Willis et Samuel L. Jackson ainsi que dans L’effaceur (1996) avec Arnold Schwarzenegger.

Il est aussi connue pour Donnie Brasco (1997), The Game (1997) avec Michael Douglas, Mystery Men (1999) avec Ben Stiller et Mickey les yeux bleus (1999) avec Hugh Grant.

Il interprète aussi des rôles de premier plan, comme dans Man on the Moon (1999). Puis on le voit dans le thriller The Cell (2000) avec Jennifer Lopez et Vince Vaughn.

Il joue le rôle de Maximilian Fargas dans Spider-Man (2002) avec Tobey MaguireKirsten DunstWillem Dafoe et réalisé par Sam Raimi. Ensuite on le voit dans les films Créance de sang (2002) avec Clint Eastwood, Mauvais piège (2002) avec Kevin Bacon et Dangereuse séduction (2007) avec Halle Berry.

Il joue également dans de nombreuse série comme dans New York – Police judiciaire (1994-2008).

 

Vie personnelle

Becker a commencé à boire à l’adolescence mais était sobre pendant 10 ans en 1995.

Il avait une femme, Lucy, et deux enfants en 1995. Lui et Lucy se sont rencontrés lors d’un spectacle au Court Theatre.

Source: Wikipédia

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Photo de Gerry Becker

Bande annonce Spider-Man (2002)

Acteur

x
Aller à la barre d’outils