Creed s’est fait un nom sous le mentorat de Rocky Balboa; le jeune boxeur devient champion du monde dans la catégorie « poids lourds ». Alors que la vie est agréable avec cette victoire et son mariage avec Bianca, l’ambiance s’assombrit à Philadelphie quand Ivan Drago, le boxeur russe qui a tué, sur le ring, le père d’Adonis, Apollo, arrive avec son fils, Viktor, pour défier Adonis.
Ne suivant pas les conseils de Rocky, Adonis relève le défi sans être épaulé par son mentor et en paie le prix fort dans une joute punitive, qu’il gagne par disqualification. Maintenant blessé et démoralisé, Adonis peine à se remettre à la boxe, laissant son esprit en divagation et son titre en péril. Sa famille et Rocky doivent donc trouver un moyen de relancer l’esprit de combat d’Adonis pour affronter l’avenir quoi qu’il advienne.
Pendant ce temps, la famille de Drago a ses propres problèmes et essaie de regagner le respect de la « mère patrie », qu’ils ont perdu au profit de Rocky. Les Drago se demandent si cela en vaut vraiment la peine.
Avis ( 0 )