Bruce tout-puissant (2003)

Comédie | 101 min
Évaluation:
6.7/10
6.7
Affiche Bruce tout-puissant (2003).

Information du film

Histoire du film

 

Journaliste pour la chaîne locale de Buffalo, Bruce Nolan (Jim Carrey) est réputé pour ses sujets humains et originaux. Pourtant, sous ce personnage léger, se cache un homme à deux doigts d’exploser qui n’en peut plus d’être évincé des bonnes places. Même sa compagne, Grace (Jennifer Aniston), a de plus en plus de mal à le calmer. Lors de son premier reportage en direct, Bruce ne supporte pas la nomination de son rival Evan Baxter (Steve Carell) comme présentateur et perd les pédales en direct sous le coup de l’émotion. Il se fait renvoyer et, prenant la défense d’un SDF, il est lui-même violenté par les agresseurs. Plus tard, à la suite d’une perte d’attention, il est victime d’un léger accident de la route et s’en prend à Dieu (Morgan Freeman) qui lui répond.

Le Tout-Puissant le met au défi de gérer l’univers mieux qu’il ne le fait, en lui offrant ses pouvoirs divins pendant sept jours avec la seule condition de respecter le libre arbitre. Seulement, Bruce ne va utiliser ses nouveaux pouvoirs que pour son intérêt personnel. D’abord, il « emprunte » une chemise dernier cri en vitrine, ensuite il donne une leçon aux voyous qui l’ont agressé la veille et s’offre une nuit d’amour divine au clair de lune. Le lendemain, il transforme sa voiture accidentée en une voiture de haut standing, puis il franchit les embouteillages en écartant les autres véhicules qui lui barraient la route et, grâce à ses reportages improvisés, il récupère sa place et devient « Monsieur Exclusivité ». Après avoir évincé Evan, il obtient enfin le poste de présentateur et l’annonce dans un grand restaurant de Buffalo à Grace qui, elle, espérait qu’il allait lui faire sa demande en mariage.

Cependant, il commence à entendre les prières normalement destinées à Dieu. Le Tout-Puissant le revoit et lui dit qu’il va devoir changer d’attitude et écouter les prières des mortels. Bruce télécharge les prières de tout le monde sur ordinateur et les exauce sans se pencher sur leur contenu.

Sa nouvelle situation finit par lui monter à la tête, mais les choses s’enveniment avec sa compagne qui, l’ayant surpris en train d’embrasser la présentatrice Susan Ortega (Catherine Bell), le quitte et toutes ses tentatives visant à se faire pardonner se soldent par un échec en raison du libre arbitre. Alors qu’il fait ses débuts de présentateur, des émeutes éclatent dans tout Buffalo résultant des prières « exaucées » par Bruce. Réalisant que ce n’est pas si facile que cela « de jouer au Bon Dieu », il appelle le Tout-Puissant à son secours. Ce dernier lui fait comprendre que tout un chacun a en lui l’étincelle divine permettant de réaliser des miracles. Bruce suit les conseils de Dieu et, pour réparer ses bêtises, va même jusqu’à renoncer à son poste de présentateur au profit d’Evan. Mais la situation n’est pas réglée avec Grace. Bruce découvre alors que cette dernière prie beaucoup pour lui. De tristesse, Bruce s’agenouille sur une autoroute où un camion le fauche. Quand il arrive au paradis, il revoit Dieu qui le renvoie sur Terre pour vivre avec la femme de sa vie.

Source: Wikipédia

Trailers & Videos

trailers
x
Affiche Bruce tout-puissant (2003).

Bande annonce Bruce tout-puissant (2003)

Comédie

Avis ( 0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Films recommandés

x
Aller à la barre d’outils