Lisa Ann Walter née le 3 août 1963 est une actrice américaine, comédienne, écrivaine et productrice de film. Elle est apparue dans des films tels que À nous quatre (1998), Bruce tout-puissant (2003), Shall we dance? La nouvelle vie de Monsieur Clark (2004), et La guerre des mondes (2005). Walter a également créé et joué dans la sitcom éphémère comme Life’s Work (1996-1997). Elle a été juge dans la série télévisée de télé réalité The Next Best Thing: Who Is the Greatest Celebrity Impersonator? (2007). Elle a également remporté pour sa charité dans une édition de célébrité de The Weakest Link.
Walter est née et a grandi dans la banlieue de Silver Spring, dans le Maryland, près de Washington, DC, où elle se souvient d’avoir “toujours aimé montrer” pendant son enfance. Sa mère était d’origine italienne et son père était issu d’une famille alsacienne et avait une ascendance allemande. Elle était une élève très performante et toujours le clown de la classe. Le père de Walter travaillait à la NASA et se passionnait pour le théâtre après les heures de travail dans un théâtre communautaire local. Sa mère était enseignante et travaillait plus tard au palais de justice local. Ses parents, tous deux new-yorkais, ont divorcé quand Walter était à l’école primaire. Elle a étudié au lycée Montgomery Blair, à Silver Spring, dans le Maryland, et a finalement étudié le théâtre à L’université catholique d’Amérique sous la tutelle du célèbre père Gilbert Hartke. Elle a commencé à jouer dans diverses productions théâtrales régionales et à la maison et a rencontré son futur conjoint, Sam Baum, tout en se produisant dans “A Streetcar Named Desire”. Ils se marient avant de déménager à New York, où ils occupent divers emplois de jour tout en élevant leur bébé, passant de nombreuses auditions à la audition et jouant différents rôles en dehors de Broadway. Walter s’est produit lors de compétitions nocturnes dans certains des clubs de comédie réputés.
Après cinq ans de comédie stand-up, elle a été choisie pour jouer dans sa propre série humoristique de Fox Network, My Wildest Dreams, suivie d’un sitcom sur ABC, Life’s Work, qu’elle a à la fois créé et interprété. Walter a également partagé la vedette dans la série Edition spéciale (2002) et dans la sitcom Emeril Lagasse.
Elle joue le rôle de Debbie dans Bruce tout-puissant (2003) avec Jim Carrey, Jennifer Aniston, Morgan Freeman et réalisé par Tom Shadyac. On la voit aussi dans Shall we dance? La nouvelle vie de Monsieur Clark (2004). Walter a également joué le rôle principal dans le film de Disney À nous quatre (1998), elle est apparue comme la nourrice de la fille du personnage de Dennis Quaid, qui était interprétée par la jeune Lindsay Lohan. Avant cela, elle a joué Claudine dans Eddie (1996) avec Whoopi Goldberg.
Walter avait joué le rôle de Mabel, le barman, dans le feuilleton Watch Over Me (2006). Plus tard en mai, elle a été juge de l’émission de télé-réalité sur ABC The Next Best Thing, qui recherchait les meilleurs imitateurs de célébrités en Amérique.
Puis, Walter était dans le film comique Drillbit Taylor, garde du corps (2008) avec Owen Wilson et a également joué dans la série de télé-réalité Celebracadabra (2008), dans laquelle des célébrités se sont affrontées pour voir qui était le meilleur magicien parmi elles. Elle s’est qualifiée pour les trois dernières mais a été éliminée dans le sixième épisode. Elle a développé une série pour le réseau Oxygen appelée Dance Your Ass Off. Le 19 décembre 2011, elle est apparue dans Rizzoli & Isles: Autopsie d’un meurtre en tant qu’entraîneur de ballet, JJ C’était loin de son rôle habituel, car elle jouait un personnage très sérieux dans un drame. Son mémoire de bande dessinée, “La meilleure chose à propos de mon cul est qu’il soit derrière moi” a été publié en mai 2011.
À partir de mai 2011, Walter a animé The Fabulous Lisa Ann Walter Show, émission-débat sur la station de radio KFI de Los Angeles. Le programme a été diffusé pendant trois heures chaque samedi et dimanche. En août 2014, Walter a démissionné pour se consacrer à sa carrière d’actrice.
Walter habite à Los Angeles avec ses quatre enfants, dont son fils Jordan, sa fille Delia et les jumeaux Simon et Spencer. Elle développe suffisamment de matériel pour un retour à la comédie. Elle reste de bons amis avec l’acteur britannique Simon Kunz et Elaine Hendrix, avec qui elle a joué dans The Parent Trap.
Nom du film
Evaluations
Comédie