Dans la baie d’Émeraude (Emerald Bay) en Floride, Mitch Buchannon (Dwayne Johnson) et son équipe de sauveteurs, dont son adjointe Stephanie Holden (Ilfenesh Hadera) et l’expérimentée C. J. Parker (Kelly Rohrbach), apportent aide et assistance aux baigneurs en tant que membre d’une unité d’élite appelée Baywatch. Ayant accompli plus de 500 sauvetages dans sa carrière, Mitch est adulé de la communauté, popularité que jalouse le capitaine Thorpe (Rob Huebel), supérieur de Mitch, et le policier Garner Ellerbee (Yahya Abdul-Mateen II). Pendant l’une de ses patrouilles matinales, Mitch découvre un sachet de drogue qui porte le nom du Huntley Club, un bar huppé dont la propriétaire est la femme d’affaires Victoria Leeds (Priyanka Chopra).
Malgré ses succès, Baywatch subit des compressions budgétaires. Dans le but de redorer le blason de l’équipe, le capitaine Thorpe oblige Buchannon à embaucher Matt Brody (Zac Efron), une ancienne gloire de natation olympique. Lors d’épreuves de sélection de nouveaux sauveteurs, trois personnes se démarquent : la surfeuse Summer Quinn (une vieille amie de Holden), Ronnie (Jon Bass) (un nerd très attiré par C. J. Parker) et Matt Brody (connu pour avoir vomi lors d’une épreuve de natation et qui doit compléter un travail communautaire sur ordre de la cour). Quinn et Ronnie se qualifient, alors que Brody refuse de participer, considérant que son passé olympique le dispense de passer les sélections. Même si Brody démontre son talent lors du sauvetage d’une femme et de ses deux enfants, Mitch refuse d’accepter Brody dans son équipe, mais Thorpe l’impose dans le but de redorer le blason de l’équipe.
Pendant sa formation sous la surveillance de Mitch, Brody montre clairement qu’il est attiré par Quinn. L’équipe reçoit un appel de détresse d’un yacht en feu. Rendu sur les lieux, Mitch monte à bord du navire et lance à l’eau deux femmes, alors que Brody tente d’atteindre le yacht mais se retrouve prisonnier des flammes sous l’eau ; Holden et C. J. le sauvent de la noyade. Mitch découvre un homme mort sur le yacht et parvient à emporter son corps. Il s’agit d’un conseiller municipal que Leeds faisait chanter. Quand Mitch veut en savoir plus, Ellerbee intervient et exige qu’il cesse de s’occuper de l’affaire parce qu’il n’est pas un policier. L’équipe poursuit néanmoins son enquête, mais Brody refuse de poursuivre et se voit critiqué.
Lors d’une fête donnée par Leeds, Brody ne remplit pas la mission qui lui est assignée et préfère se saouler ; Mitch se venge en l’humiliant devant les invités. Le lendemain, Brody se rend chez Mitch pour lui demander une seconde chance. Mitch accepte et l’amène en mission à la morgue avec Quinn dans le but de connaître la cause de la mort du conseiller municipal. Alors qu’ils analysent le corps du conseiller, ils doivent se cacher de deux tueurs envoyés par Leeds qui ont pour mission de falsifier le rapport d’autopsie, masquant ainsi leur meurtre. Le trio est découvert et se bat contre le duo de tueurs. Pendant le combat, Mitch capture l’un des tueurs, mais le vrai rapport est détruit. Faute de preuve, le policier Ellerbee relâche le tueur. En colère, le capitaine Thorpe menace de renvoyer Mitch s’il outrepasse les bornes de son autorité.
Convaincus que Leeds dirige un réseau de trafic de drogue depuis son bar, Mitch et Brody se déguisent et se rendent à la cuisine du bar, où ils découvrent des employés retirant de la drogue de barils de poissons. Ils appellent Ellerbee pour lui demander d’intervenir, mais le policier les informe qu’un autre corps a été découvert sur la plage. Thorpe, outragé que Mitch n’était pas à son poste, le renvoie. Il nomme du même souffle Brody à la tête des sauveteurs, qui accepte avec réticence. Le lendemain, Mitch occupe un poste vendeur de téléphones cellulaires.
Après avoir trouvé un autre sachet de drogue sur la plage, Brody vole le rapport d’autopsie de la seconde victime et l’apporte à Summer, qui confirme qu’il a été assassiné. Ronnie, qui reconnaît l’homme comme son ami Dave, aide Brody à infiltrer le réseau informatique de Leeds, et découvre le projet de Leeds de privatiser la plage en achetant, de gré ou de force, toutes les propriétés la bordant.
Incapable de rejoindre Mitch, l’équipe se rend quand même à une fête privée sur le yacht de Leeds, où elle découvre que la femme d’affaires utilise le navire pour le trafic de drogue. Brody est capturé et enfermé dans une cage. Leeds affirme qu’il ne pourra pas s’échapper et lui avoue avoir corrompu le capitaine Thorpe dans le but de se débarrasser de Mitch. Prisonnier de la cage qui coule au fond de l’océan, Brody ne doit sa vie qu’à l’intervention de Mitch.
Les deux affrontent ensuite Leeds et ses deux tueurs qui attendent un hélicoptère pour s’enfuir. Ronnie et C. J. utilisent des feux d’artifice pour empêcher l’hélicoptère d’atterrir. Après avoir éliminé un tueur, Mitch reçoit une balle et tombe à l’eau. Brody tue l’autre assassin. Il confronte ensuite Leeds, qui sort une arme et le maintient en joue. Mitch réapparaît et tue Leeds à l’aide d’un mortier garni, avant de s’effondrer, expliquant qu’il s’est piqué avec une aiguille d’oursin pour augmenter son taux d’adrénaline. Ellerbee arrive, arrête Thorpe et s’excuse auprès de Mitch d’avoir douté. Par la suite, Ronnie et Brody commencent une relation avec respectivement C. J. et Summer. Mitch accepte formellement les candidats Quinn, Ronnie et Brody dans l’équipe et leur présente le nouveau capitaine de Baywatch, Casey Jean (Pamela Anderson).
J’ai bien aimé mais avec un bémol. C’est un film un peu trop caricature de la série, j’aurais aimé voir un film d’action avec un brin d’humour et non pas l’inverse.
Moi j’ai adoré bien plus que la série.