Né dans l’Illinois, Seth Gordon suit des études à la prestigieuse Lakeside School de Seattle, alma mater de profils comme Bill Gates ou Daniel Wu, puis intègre l’université de Yale où il fait ses premières armes dans une troupe amateur d’improvisation comique.
Tour à tour caméraman puis producteur (notamment de New York Dolls, prétendant au Grand Prix du Jury du festival de Sundance de 2005), il endosse pour la première fois la casquette de réalisateur en 2007, avec le film documentaire The King of Kong (2007) – qui lui vaut une nomination au Slamdance Festival, un évènement destiné à dénicher et récompenser les nouveaux talents.
Parallèlement à son travail pour le petit écran (on le compte au générique de Community, Modern Family, Parks and Recreation et The Office), il dirige en 2008 Vince Vaughn et Reese Witherspoon dans une comédie romantique Tout… sauf en famille (2008), puis s’offre le luxe d’engager une pléiade de grands noms Jamie Foxx, Kevin Spacey, Colin Farrell à contre-emploi pour l’hilarant Comment tuer son Boss ? (2011). Aux Etats-Unis, le succès est au rendez-vous, et il en retrouve la vedette Jason Bateman deux ans plus tard avec Arnaque à la carte (2013), une comédie déjantée et effrontée. Il réalise ensuite Baywatch: Alerte à Malibu (2017) avec Alexandra Daddario, Priyanka Chopra, Zac Efron et Dwayne Johnson.
Titre
Note
The King of Kong (2007)
Documentaire, Biographie, Sport
Tout… sauf en famille (2008)
Comédie
Comment tuer son boss? (2011)
Comédie
Arnaque à la carte (2013)
Comédie, Policier
Baywatch: Alerte à Malibu (2017)
Comédie, Romance, Thriller
Titre
Note
Undefeated (2011)
Documentaire, Sport