Batman & Robin (1997)

Super Héros | 125 Min
Évaluation:
3.8/10
3.8

Histoire du film

 

Deux années après avoir battu Double-Face (Tommy Lee Jones) et l’Homme-mystère (Jim Carrey), Batman et son coéquipier Robin (Chris O’Donnell) font face à un super vilain nommé Mister Freeze (Arnold Schwarzenegger) qui s’apprête à voler des diamants. Pendant un affrontement dans le musée d’histoire naturelle, Freeze dérobe le plus gros diamant du monde et prend la fuite, après avoir gelé Robin et alors que Batman (George Clooney) ne peut pas continuer la poursuite. Quelque temps après, Batman et Robin obtiennent des informations sur Freeze. Il se nomme le Dr Victor Fries et est un scientifique qui fait des recherches sur le remède contre le syndrome de MacGregor pour sauver sa femme (Vendela Kirsebom) atteinte de cette maladie. Après un accident dans le laboratoire, le Dr Fries ne peut plus vivre dans des températures ordinaires et il doit vêtir une combinaison cryogénique en diamants afin de survivre.

Dans les laboratoires de la société Wayne Enterprises au Brésil, la botaniste Pamela Isley (Uma Thurman) travaille pour le Dr Jason Woodrue (John Glover) qui effectue des recherches sur un produit nommé le « Venom ». Elle est témoin des expérimentations de son employeur, le Dr Woodrue, qui utilise la formule sur un psychopathe condamné a perpétuité nommé Antonio Diego (Michael Reid MacKay) dans le but de la vendre à des puissances étrangères. Le sérum le transforme alors en arme biologique qu’il surnomme Bane (Jeep Swenson). Mais le Dr Isley s’oppose à ces actes et le Dr Woodrue tente de la tuer en l’aspergeant de diverses toxines. Cependant, il se retrouve face à la Dre Isley qui est ressuscitée et se transforme en une créature nommée Poison Ivy qui se venge en éliminant Woodrue grâce son baiser toxique. Elle déclenche ensuite l’incendie au laboratoire, laisse brûler le Dr Jason Woodrue, puis s’échappe avec Bane. Poison Ivy découvre par la suite que la société Wayne Enterprises avait financé le Dr Woodrue, bien qu’elle ait retiré son financement au lancement du projet sur le médicament Venom. Elle emploie Bane comme une brute épaisse et ils partent à Gotham City. En même temps, Barbara Wilson (Alicia Silverstone), la nièce d’Alfred Pennyworth (Michael Gough), lui rend une visite surprise et est invitée par Bruce Wayne à s’installer dans son manoir jusqu’à ce qu’elle continue sa scolarité.

La société Wayne Enterprises doit présenter un nouveau télescope à l’Observatoire de Gotham lors d’une conférence de presse mais Poison Ivy l’interrompt. Celle-ci propose un projet de soutien de l’environnement, mais Bruce Wayne décline son offre expliquant que ce projet est en conflit avec la Wayne Corporation. Mr Freeze interrompt alors la fête et dérobe un diamant. Freeze est alors arrêté par Batman et expédié à l’asile d’Arkham, mais il s’en évade avec l’aide de Poison Ivy qui tue deux gardes de sécurité avec son baiser toxique. En même temps, Dick Grayson (Chris O’Donnell) découvre que Barbara Wilson (Alicia Silverstone) participe à des courses de motos illégales pour obtenir des fonds pour son oncle Alfred (Michael Gough) qui est atteint du syndrome de MacGregor.

Cette nuit-même, un événement caritatif est organisé par la société Wayne Enterprises avec, comme invités spéciaux, Batman et Robin. C’est alors que Poison Ivy décide de faire usage de ses pouvoirs pour les séduire. Batman et Robin commencent à ressentir les effets du poison et entrent en conflit, mais Bruce Wayne finit par convaincre Dick Grayson de se refaire confiance.

Quelques jours plus tard, Poison Ivy prend contact avec Robin, l’attire dans sa serre et l’embrasse, mais n’arrive pas à le tuer, car Robin porte des protections en caoutchouc sur les lèvres et le lui avoue. Pendant ce temps, Barbara découvre la Batcave, où elle est accueillie par un hologramme de son oncle Alfred qui dévoile qu’il lui a confectionné son propre costume d’héroïne. Elle le porte et devient Batgirl. Pendant ce temps, Poison Ivy neutralise Robin et Batman, grâce à une plante carnivore géante, mais Batgirl arrive à temps et bat Poison Ivy qui semble se faire avaler par sa propre plante, avant de dévoiler son identité au duo. Batman, Robin et Batgirl décident, ensemble, de s’attaquer à Freeze. Le temps que les héros arrivent à l’observatoire où se trouvent Freeze et Bane, Freeze glace complètement Gotham. Batgirl et Robin font face à Bane, et finissent par le mettre hors d’état de nuire en arrachant les tuyaux de transfusion du sérum de son corps, ce qui entraîne son retour à sa vraie forme.

Batman et Freeze s’affrontent entre eux et Batman finit par le neutraliser. Puis Batgirl et Robin parviennent à décongeler la ville. Batman dévoile ensuite un enregistrement vidéo de Poison Ivy prise pendant son combat avec Batgirl, à Freeze. Cette vidéo révèle qu’Ivy est la coupable qui avait lancé la tentative de meurtre de la femme de Freeze. Cependant, Batman rassure Mr Freeze en révélant que sa compagne est saine et sauve, dans son sommeil cryogénique, et qu’elle a été transférée à l’asile d’Arkham, en tant que patiente pour que Freeze finisse ses recherches. Batman pose quelques questions à Mr Freeze au sujet du remède contre le syndrome de MacGregor à utiliser sur Alfred. Freeze, afin de régler le malentendu, lui fournit le médicament qu’il avait développé.

Mr Freeze est donc envoyé à l’asile d’Arkham. Poison Ivy, qui est toujours en vie, y est aussi incarcérée et est la compagne de cellule de Freeze. Il révèle à Ivy qu’il va lui offrir un « hiver éternel » pour se venger de la tentative de meurtre de sa compagne. Alfred est soigné et guéri de son infection puis tout le monde accepte, sur l’accord de Barbara, qu’elle devienne colocataire au Manoir Wayne pour combattre le mal avec eux.

Source: Wikipédia

Trailers & Videos

trailers
x
Affiche Batman & Robin (1997)

Bande annonce Batman & Robin (1997)

Super Héros

Avis ( 0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

x
Aller à la barre d’outils