Acteur, Réalisateur
Photo de Sean Stanek.

Informations personnelles

  • Nationalité: Américain
Social:

Biographie

 

Jeune homme, Sean a été élevé au cirque comme acrobate. Il appartenait à l’acte de jeu de société de The Seven Alexander, son père et sa mère étaient les fondateurs du groupe. Sean ayant vécu une enfance de contes a réussi à prendre cette expérience dans le royaume de la narration. Après avoir pris sa retraite du cirque, il est devenu acteur et a travaillé pendant de nombreuses années dans le cinéma et la télévision à Los Angeles. Parallèlement à la sensibilité des acteurs, sa motivation à approfondir la vérité sur ce qu’il dirige est ce à quoi il aspire continuellement dans son travail avec les acteurs.

Sean vient du monde du long métrage où il a réalisé son premier long métrage après avoir été inspiré par James Cameron alors qu’il travaillait avec M. Cameron en tant que coordinateur VFX sur Titanic (1997).

Le premier film de Sean, A Crack in the Floor (2001), qu’il a écrit et co-réalisé, est interprété par Gary Busey et Mario Lopez. Il a écrit, réalisé et exploité en tant que DP son deuxième film, Played (2006) pour Lions Gate Films. Played, mettait en vedette un casting de stars, Val Kilmer, Gabriel Bryne, Vinnie Jones et Bruno Kirby.

Il commence ça carrière d’acteur dans la série Laverne et Shirley (1981). Puis il interprète le pompiste dans Cannon Ball 2 (1984) avec Burt ReynoldsDom DeLuiseDean Martin et réalisé par Hal Needham. La même année on le voit dans Starman (1984) avec Jeff Bridges et Karen Allen et réalisé par John Carpenter. Mais aussi dans Dragon, l’histoire de Bruce Lee (1993) de Rob Cohen. Il joue le rôle du patron du club dans Les maîtres du jeu (2003) avec Joe Nicolo, Carl Mazzocone Sr., George Tovar et réalisé par Damian Nieman.

Sean a remporté le prix du meilleur scénario pour Played au Festival du film de Malibu en 2007. En tant que féru de technologie, Sean a été producteur de capture de mouvement pour Sony Imageworks sur Monster House (2006) et Zoweck de Robert Zemeckis. Sean, inspiré et interpellé par la technologie en pleine croissance, a poursuivi en produisant des cinématiques de performance en capture de mouvement et en voix off sur les jeux de titres “Triple A” suivants pour les jeux Xbox360, PS3 et PS Vita; Splinter Cell: Conviction, Infamous 2, Unit 13. Il a également dirigé la série Uncharted sur PS3 ainsi que les jeux Killzone 3 et Socom’s Navy Seals, pour ne citer que quelques-uns. Il continue à diriger dans ce milieu. Sean est toujours à la recherche de nouvelles opportunités pour raconter des histoires en ne se limitant pas à un seul média.

Source: IMDB

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Photo de Sean Stanek.

Bande annonce Cannonball 2

Acteur, Réalisateur

Bande annonce Les Maîtres du jeu

x
Aller à la barre d’outils