Acteur
Photo de Seamon Glass.

Informations personnelles

  • Date de naissance: 26 septembre 1925
  • Lieu de naissance: New York (États-Unis)
  • Taille: 1.91 m
  • Nationalité: Américain
  • Date de décès: 12 juillet 2016 (à 91 ans)

Biographie

 

Seamon Glass (26 septembre 1925 – 12 juillet 2016) était un acteur et auteur américain. Il a joué dans le cinéma et la télévision du début des années 1960 au début des années 1990. Il est apparu dans les films This Is Not a Test (1962), Délivrance (1972), Bootleggers (1974) et Le faucon blanc (1975).

 

Seconde Guerre mondiale

Avec la permission de sa mère, il a rejoint l’ US Marine Corps à l’âge de 17 ans pendant la Seconde Guerre mondiale au Samoa britannique et aux Îles Marshall. Il a reçu une pension d’invalidité après avoir subi une perte auditive lors d’un raid de bombardement japonais. Le verre a été envoyé au brick quatre fois, Son roman de son service dans une unité d’aviation marine intitulé The Half Ass Marines a été publié en 2010.

 

Carrière d’après-guerre

Après la guerre, Glass se rendit au Santa Monica Junior College sur le GI Bill où il devint champion de boxe des poids lourds du collège; l’expérience le conduisant à la boxe amateur et professionnelle.

Il a occupé divers postes, dont Merchant Mariner, professeur d’école d’anglais et d’études sociales, ainsi que conseiller d’orientation au lycée Fairfax de Los Angeles barman, chroniqueur de journal pour l’ indépendance de Santa Monica et garde du corps de Darryl F. Zanuck. s fille Darrylin.

Glass a eu une brève carrière de boxeur professionnel en 1960 à Los Angeles, compilant un record de 1 à 2 où il était sponsorisé par l’actrice Anna Maria Alberghetti.

 

Carrière d’Hollywood

En tant qu’instructeur de boxe et partenaire de combat, Glass a rencontré de nombreux acteurs et des gens du cinéma hollywoodien qui voulaient boxer mais qui ne souhaitaient pas que leurs visages soient endommagés ou blessés. Fred Gadette, producteur et réalisateur, était l’un de ses clients.

 

1960

Il a été l’acteur principal de This Is Not A Test (1962), un film sur un avocat qui met en place un barrage routier pour attraper un criminel puis entend à la radio qu’il y aura une attaque nucléaire. Il est également apparu dans la série Star Trek (1966), dans l’épisode “Mudd’s Women” comme Benton.

Glass a refusé des conditions de travail supplémentaires dans des films tels que Un direct au coeur (1962) et Le combat du Capitaine Newman (1963), ce qui lui a valu de figurer dans les films avec Glass préférant les récompenses et la sécurité financière des emplois d’enseignement et de matelot carrière. Son agent, l’ancien acteur Hugh French la laissé tomber quand Glass a pris un voyage de marchand qui l’a amené à perdre un rôle demandé par John Wayne, Les quatre fils de Katie Elder (1965).

 

Années 1970

Il joue le rôle du premier frère Griner dans Délivrance (1972) avec Burt ReynoldsJon VoightNed BeattyRonny CoxJames Dickey et réalisé par John Boorman. Il a joué avec Tim Donahue, membre du personnel, dans le téléfilm The Other Side of Hell (1978), à propos d’un détenu mental incarné par Alan Arkin, qui retrouve la santé mentale et veut quitter l’hôpital.

Glass est retourné à l’enseignement en quittant l’Amérique et en travaillant en Chine.

Source: Wikipédia

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Photo de Seamon Glass.

Bande annonce Délivrance (1972)

Acteur

x
Aller à la barre d’outils