Acteur
Photo Paul Warren

Informations personnelles

  • Date de naissance: 28 octobre 1974
  • Lieu de naissance: Hillingdon (Angleterre)
  • Taille: 1,65 m
  • Nationalité: Anglais
Social:

Biographie

 

Paul Warren est un acteur britannique né le 28 octobre 1974. Il est surtout connu pour avoir joué des personnages portant un maquillage prothétique épais et/ou des combinaisons de créatures dans des films tels que Le Choc des Titans (2010), World War Z (2013), Thor: Le monde des ténèbres (2013), Les Gardiens de la Galaxie (2014), Star Wars : Épisode VII – Le Réveil de la Force (2015), Star Wars : Épisode VIII – Les Derniers Jedi (2017) et Ghost Stories (2017).

 

Carrière

Il débute sa carrière d’acteur dans le film Les Fils de l’homme (2006) avec Julianne Moore, Clive Owen, Chiwetel Ejiofor et Michael Caine.

Il a commencé sa carrière cinématographique en tant que sosie de Daniel Radcliffe dans le film Harry Potter et l’Ordre du Phénix (2007) : “J’ai passé une grande partie de mon temps à 20 pieds dans les airs sur le système de manche à balai hydraulique et à faire d’autres activités physiques. Des activités exigeantes pendant le tournage, tout en établissant une bonne relation avec les acteurs/l’équipe et une réputation d’interprète polyvalent”.

Plus tard cette même année, il a été recommandé au légendaire Stan Winston Studio comme un bon choix pour incarner une version émaciée du personnage principal joué par Mike Vogel dans Les faucheurs (2007). Créditant Winston et son équipe, il a déclaré: “Cette porte s’ouvrant sur le monde du jeu d’acteur sous silicone et latex mousse, est ce qui a finalement conduit à une carrière cinématographique en jouant des personnages portant des prothèses lourdes et des costumes de créature”.

Son premier rôle de créature a eu lieu quand il a joué une âme torturée qui tire le bateau à travers le fleuve styx dans le remake Le Choc des Titans (2010).

La même année, Paul a été utilisé comme doubleur d’effets visuels pour le maigre Steve Rogers dans Captain America: First Avenger (2011)Il était le modèle original de Skinny Steve dans les tests de remplacement de la tête VFX de pré-production et était sur le plateau pour la scène de recrutement en tant que référence visuelle. Les doubles fonctions corporelles pour le reste de la production (qui totalisent environ 5% selon le réalisateur Joe Johnston) ont été exécutées par l’acteur de théâtre Leander Deeny.

En obtenant le rôle de Varmik, l’un des triplés de Hassk dans Star Wars : Épisode VII – Le Réveil de la Force (2015), il déclare : “C’était très surréaliste. On ne m’a pas dit pourquoi on me demandait d’y aller ; seulement que La production commancer à réunir une équipe d’interprètes principaux de créatures pour un film aux Pinewood Studios. Je leur avais été recommandé par le créateur de créatures et maquilleur Martin Rezard, avec qui j’avais déjà travaillé sur Thor: Le monde des ténèbres (2013) et Les Gardiens de la Galaxie (2014)“.

Varmik intéresse particulièrement les fans de Star Wars en raison de son origine : “Le personnage est basé sur 2 pièces classiques de l’art de la production Star Wars de Ralph McQuarrie de 1975. L’épreuve de force de la cantina et les premiers designs de Chewbacca. Le premier est un favori particulier de JJ Abrams qu’il voulait donner vie à l’écran”.

Dans Star Wars : Épisode VIII – Les Derniers Jedi (2017), Paul incarne un extraterrestre douairière dans le casino Canto Bight. Le personnage a créé tout un buzz en ligne quand il a été révélé par le réalisateur Rian Johnson que le carlin spatial animatronique qu’il détient était basé sur le toutou de Carrie Fisher, Gary, affectueusement connu sur le plateau sous le nom de Space Gary.

De temps en temps, il sort encore de derrière les prothèses, par exemple lorsqu’il a fourni le mime/mouvement pour Ready Player One (2018) de Steven Spielberg et lorsqu’il était un interprète d’action spécial sur Kingsman: Services secrets (2014) pour cette superbe cascade, la scène dans l’église chorégraphiée par le regretté grand Brad Allan.

Au cours de la pandémie de COVID-19 de 2020, Paul a rejoint le casting et l’équipe du film gobelin tueur Unwelcome (2022). En plus de jouer le gobelin Redcap Mr Sniff, il a également assumé un nouveau rôle d’entraîneur de mouvements de créatures pour l’équipe de cascadeurs de Nick Chopping.

Plus récemment, on peut voir Paul interpréter le personnage du Dr Quadpaw dans la série télévisée Star Wars Andor (2022). Aidan Cook portait du maquillage pour représenter le personnage, tandis que Paul Warren et Matt Lyons contrôlaient les bras. Il était également un Troll dans l’épisode 6, saison 1 de la série télévisée Willow (2022). Tous deux produits par Lucasfilm.

Source: Wikipédia

 

Trailers & Videos

trailers
x
Photo Paul Warren

Bande annonce

Acteur

Bande annonce

Bande annonce

Trailer: Star Wars: The Force Awakens

Bande annonce STAR WARS 8

x
Aller à la barre d’outils