Alice Tissot est une actrice française, née le dans le 16ème arrondissement de Paris, ville où elle est morte le dans le 15ème arrondissement.
Alice Tissot est née au 56, rue de la Pompe. Son état-civil mentionne un mariage le à Asnières-sur-Seine avec André Barthélémy Georges Augereau, ainsi que la profession de son grand-père et de son père, vernisseur.
Elle débute sa carrière d’actrice dans le court métrage Le thé chez la concierge (1907) de Louis Feuillade. Puis elle tourne dans beaucoup de court métrage. Le premier long métrage dans lequel on l’a voit est le film Barrabas (1919) de Louis Feuillade.
Puis elle apparaît dans les films Amour et carburateur (1925) de Pierre Colombier, Gribiche (1926) de Jacques Feyder, Belphégor (1927) de Henri Desfontaines, Le capitaine Craddock (1931) de Hanns Schwarz et Max de Vaucorbeil ainsi que dans L’Ordonnance malgré lui (1932) avec Fernandel.
Elle joue le rôle de la directrice dans La maternelle (1933) avec Madeleine Renaud, Alice Tissot, Paulette Élambert et réalisé par Jean Benoît-Lévy et Marie Epstein.
Puis on la voit dans les films Le chéri de sa concierge (1934) avec Fernandel, François Premier (1937) avec Fernandel, Bécassine (1940) avec Paulette Dubost, Le capitaine Fracasse (1943) avec Fernand Gravey et dans Cyrano de Bergerac (1946) avec Claude Dauphin pour ne citer que celà.
Elle a fait une apparition dans la super production Le Jour le plus long (1962) avec John Wayne, Henry Fonda et Richard Burton.
Son dernier rôle est celui de Madame Lousiot dans un épisode de la série Les créatures du bon Dieu (1967). Durand sa carrière elle a interprété 271 rôles différent.
Alice Tissot est morte des suites d’un cancer du larynx en .
Nom du film
Evaluations
Drame