Le monde ne suffit pas (1999)

Action, Espionnage | 128 min
Évaluation:
6.4/10
6.4
Affiche Le monde ne suffit pas

Information du film

Histoire du film

 

James Bond (Pierce Brosnan) est envoyé en mission à Bilbao pour retrouver l’argent d’un magnat du pétrole, Robert King (David Calder). À Londres, au MI6, il lui remet l’argent, mais à la suite d’une explosion déclenchée par son épinglette, King meurt. Bond repère et poursuit une femme sur la Tamise qui se donne la mort.

Plus tard, lors de l’enterrement de Robert King, Bond et M déduisent que l’entourage de King comprenait un traitre, en étroite collaboration avec un terroriste surnommé « Renard » (Robert Carlyle). M (Judi Dench) apprend à Bond qu’il avait kidnappé la fille de King, Elektra (Sophie Marceau), qu’il a essayé de libérer avec la rançon. M avoue qu’elle a utilisé Elektra pour atteindre le terroriste et charge Bond de la protéger contre lui.

James Bond se rend donc en Azerbaïdjan où il rencontre Elektra et apprend qu’elle reprend la construction du pipe-line de son père et est en concurrence avec trois pipelines russes. Sur le site de la construction, en pleine montagne, des parahawks arrivent pour les éliminer. Après une course poursuite, Bond les élimine et sauve Elektra. À Bakou, à sa résidence, Elektra demande à Bond de lui donner l’identité de l’homme qui essaie de la tuer. Bond ment en répondant qu’il l’ignore pour le moment.

Le soir, dans un casino, il demande à parler à Valentin Zukovsky (Robbie Coltrane) pour avoir des informations sur Renard. Ils croisent Elektra, laquelle tient à se montrer pour indiquer qu’elle n’a pas peur. Zukovsky et King se rejoignent pour jouer à la carte gagnante. Zukovsky gagne, et reçoit un chèque de 1 million de dollars de la part d’Elektra.

Bond rentre chez Elektra, à Bakou, mais il la quitte en pleine nuit pour infiltrer un avion russe. Arrivé au Kazakhstan, il rencontre une scientifique en nucléaire, le docteur Christmas Jones (Denise Richards). Elle le conduit dans un bunker, où il voit Renard transporter un missile nucléaire. 007 arrête Renard, se prépare à l’exécuter, mais ce dernier menace de tuer Elektra s’il meurt. Les hommes de Renard arrivent, ainsi que le Dr Jones qui comprend que Bond est un imposteur. Bond se rend, mais profite du conflit entre les Kazakhs et les Russes pour fuir avec Christmas Jones. Il poursuit ensuite Renard dans le bunker pour mettre la main sur le missile, mais Renard s’enfuit, déclenchant une bombe. Bond s’enfuit alors avec le Dr Jones, volant la carte qui permet de tracer le missile de Renard. Mais cette solution, trop imprécise, ne fonctionne pas.

Elektra appelle en visioconférence M pour lui annoncer que Bond l’a quitté en pleine nuit, et qu’elle se sent en grand danger. Bond informe M qu’il l’accuse de complicité avec Renard. M rejoint ensuite Elektra dans un centre nucléaire près de Bakou. Bond précise à M qu’il pense qu’elle a remplacé l’épinglette de son père par une copie pour le tuer. Mais le système informatique indique qu’il y a une bombe atomique dans le pipe-line d’Elektra. Bond et le Dr Jones se rendent alors en hélicoptère à une entrée extérieure du pipe-line, et y entrent. Une fois près de la bombe, ils en concluent que celle-ci a été trafiquée et n’a pas assez de plutonium pour créer une explosion atomique. Christmas est sur le point de la désamorcer, mais Bond l’en empêche. La bombe explose, Bond et Jones échappent de peu à l’explosion.

Au quartier général, les hommes d’Elektra tuent tous les agents, mais épargnent M. Elektra offre un cadeau à M : la vraie épinglette de son père. La patronne du MI6 lui donne alors une gifle, comprenant que Bond avait raison au sujet de sa culpabilité.

La nuit, Bond et Jones se rendent quelque part sur la mer Caspienne, dans une usine de caviar, celle de Zukovsky car 007 pense qu’il y a un lien entre lui et Elektra. Mais avant qu’il puisse l’interroger, des hélicoptères équipés de longues scies de plusieurs mètres de hauteur arrivent et découpent l’usine en pièces. Bond détruit les hélicoptères. Bond oblige Zukovsky à avouer alors qu’il marchande avec Elektra. Il indique qu’Elektra est à Istanbul, en Turquie. L’usine s’effondre.

À Istanbul, Zukovsky raconte à Bond que le meilleur moyen de propulser un missile nucléaire est par un sous-marin militaire. Et c’est ce que cherche Renard. Renard pose un réveille-matin sur un tabouret en face de la cellule de M. M se souvient que Bond lui a remis la carte traceur, et qu’elle a besoin d’énergie pour envoyer sa position. Elle essaie d’approcher le tabouret avec un bâton, mais échoue : le tabouret tombe. Le lendemain, à l’arrivée d’Elektra, elle lui demande l’heure. Elektra lui donne le réveil et M s’en sert pour envoyer sa position à Bond. Ce dernier, avec Jones et Zukovsky, reçoit des bips et à l’aide d’un plan de la ville, trouve la position de M, et donc d’Elektra et Renard. Mais le sbire de Zukovsky (M. Bull) part, laissant sa valise. Bond comprend que c’est une bombe. Il s’enfuit avec Christmas, Zukovsky est propulsé par l’explosion. Courant, James et Christmas sont arrêtés par les hommes de Renard et conduits par Bull vers la Tour Léandre, chez Elektra.

Ils sont emmenés chez Elektra qui ordonne d’emmener Christmas dans le sous-marin. Elle menotte Bond et avec un dispositif de torture, l’étrangle. Elektra l’embrasse et commence à broyer son cou. Étant prête à monter dans l’hélicoptère, Zukovsky arrive avec ses hommes et tue son sbire, et débarque dans la pièce où s’est déroulée la torture. Il ordonne à Elektra d’emmener Christmas ici, mais Elektra lui tire dessus. Zukovsky est mourant, mais avant de mourir, il saisit sa canne et la charge, visant Elektra. Le Russe bouge sa canne et vise Bond, lui tirant dessus. Bond, comprenant que sa menotte droite est ouverte, repousse Elektra puis se libère. Il la poursuit, et libère entre temps M. Elektra est dans l’impasse, elle lui dit qu’il ne peut la tuer car il l’aime trop. Bond lui ordonne de joindre le sous-marin et annuler la destruction d’Istanbul. Elektra refuse et meurt aussitôt, tuée de sang-froid par l’agent secret.

James Bond saute dans l’eau et entre dans le sous-marin, il libère d’abord Christmas, puis veut remonter le sous-marin à la surface pour permettre à la police de revenir. Mais il se trompe dans les manettes, le sous-marin se renverse et coule. Il se rend ensuite avec l’aide de Christmas dans la salle des réacteurs pour arrêter Renard et le missile. Il lui dit qu’Elektra est morte, ce qui rend le terroriste fou. Il enferme Bond derrière des barreaux après un affrontement dur. 007 propulse le missile vers l’intérieur, ce dernier atterrit dans le cœur de Renard. Le sous-marin est en train d’exploser, James et Christmas s’enfuient avant de vivre une histoire d’amour.

Source: Wikipédia

Trailers & Videos

trailers
x
Affiche Le monde ne suffit pas

Bande annonce Le monde ne suffit pas (1999)

Action, Espionnage

Avis ( 0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Films recommandés

x
Aller à la barre d’outils