Acteur, Scénariste, Producteur
Photo de Tab Hunter.

Informations personnelles

  • Nom de naissance: Arthur Andrew Kelm
  • Date de naissance: 11 juillet 1931
  • Lieu de naissance: New York (États-Unis)
  • Taille: 1.83 m
  • Nationalité: Américain
  • Date de décès: 8 juillet 2018 (à 86 ans)

Biographie

 

Arthur Andrew Kelm, dit Tab Hunter, est un acteur américain né le  à New York (États-Unis) et mort le  à Santa Barbara (Californie).

Alors qu’il est encore enfant, sa mère quitte son père violent et demande le divorce. À 15 ans, il devient garde-côte en mentant sur son âge, avant d’être découvert. C’est là qu’il rencontre Dick Clayton, qui lui suggère d’être acteur et le présente à Henry Wilson, l’agent à la réputation sulfureuse, spécialiste des “beaux garçons” à Hollywood.

Signé chez Warner, il se révèle en 1955, d’abord avec The Sea Chase aux côtés de John Wayne, puis dans le rôle du petit frère de Robert Mitchum dans Track of the Cat. Acteur et chanteur, son titre Young Love sorti en 1957 restera six semaines en tête du Billboard.

Dans les années 1980, sa carrière bat de l’aile. Il joue dans le rôle de Mr. Stuart dans Grease 2 (1982) avec Michelle PfeifferMaxwell CaulfieldLorna Luft et réalisé par Patricia Birch. Mais donne aussi la réplique à la drag queen Divine dans le cultissime Polyester (1981) de John Waters.

 

Vie privée

Il est découvert par Henry Willson, spécialiste des acteurs gays à Hollywood, qui protège sa carrière avec des romances de façade avec les partenaires de ses films, comme Debbie Reynolds ou Natalie Wood. Pourtant, quand en 1955, Confidential menace de révéler l’homosexualité de son autre poulain, Rock Hudson, Henry Willson n’hésite à raconter, en échange du silence du magazine, l’arrestation de Tab Hunter lors d’une soirée gay en 1950.

Après des années de rumeurs, il fait officiellement son coming out en 2005 dans son autobiographie Tab Hunter Confidential: The Making of a Movie Star, un best-seller qui sera suivi d’un documentaire en 2015.

Dans les années 1950, il a une longue relation avec le patineur Ronnie Robertson, qu’il aide à financer sa carrière d’amateur. Dans les années 1960, il entretient une liaison avec Anthony Perkins. Il termine sa vie avec Allan Glaser, qui fut le producteur du documentaire Tab Hunter Confidential.

Source: Wikipédia

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Photo de Tab Hunter.

Bande annonce

Acteur, Scénariste, Producteur

x
Aller à la barre d’outils