Acteur, Producteur
Photo de Nick Robinson

Informations personnelles

  • Nom de naissance: Nicholas John Robinson
  • Date de naissance: 22 mars 1995
  • Lieu de naissance: Seattle (États-Unis)
  • Taille: 1.85 m
  • Nationalité: Américain

Biographie

 

Nick Robinson est un acteur américain, né le  à Seattle aux États-Unis.

Il est notamment connu pour avoir joué l’un des personnages principaux de la sitcom Melissa & Joey (2010-2015), pour son rôle secondaire de Zach Mitchell dans le film Jurassic World (2015), pour ses rôles principaux de Ben Parish dans La 5ème Vague (2016) et Simon Spier dans Love, Simon (2018).

 

Enfance

Nick Robinson est né à Seattle, il est l’aîné d’une fratrie de cinq enfants, bien qu’il ait aussi deux demi-frères/sœurs plus âgés issus d’un précédent mariage de son père.

 

Carrière

En plus de ses activités d’acteur, Nick est aussi mannequin. Il pose en 2014 pour Hedi Slimane, le directeur artistique de la maison Yves Saint Laurent.

Il joue ensuite le rôle de Ben Parish dans l’adaptation cinématographique du roman La 5ème Vague, sorti en . Ces rôles le rendent indisponible pour plusieurs épisodes de la dernière saison de Melissa & Joey (2010-2015), mais il est revenu pour les trois derniers épisodes.

Il joue également le rôle principal dans le film indépendant Being Charlie (2015), présenté en première au Festival international du film de Toronto 2015.

Il joue dans le film dramatique Krystal (2017) de William H. Macy et interprète le rôle d’Olly dans Everything, Everything (2017), une adaptation cinématographique du roman homonyme avec Amandla Stenberg.

Nick Robinson est l’un des nombreux acteurs qui ont auditionné pour le rôle de Han Solo pour Solo: A Star Wars Story (2018) avant que le rôle ne revienne à Alden Ehrenreich.

Il joue le rôle de Simon Spier dans le film dramatique pour adolescents Love, Simon (2018) avec Josh Duhamel, Jennifer Garner et Katherine Langford. Basé sur le roman à succès de Becky Albertalli Moi, Simon, 16 ans, Homo sapiens (2015), il est réalisé par le producteur de Riverdale, Greg Berlanti. Le film est alors considéré comme novateur parce que c’était le premier film de grand studio à se focaliser sur une romance homosexuelle d’adolescents. Sa performance est saluée par la critique.

Nick Robinson déclare, qu’après avoir lu le scénario de Love, Simon, il avait enfreint la règle qu’il s’était imposée de ne plus interpréter le rôle d’étudiants parce qu’il voyait l’importance culturelle du film. Au moment de la production du film, le jeune frère de Nick Robinson fait alors son coming out. Il jouera dans l’adaptation cinématographique du roman Weetzie Bat, Love, Simon (2018) réalisée par Justin Kelly.

Il rejoint la distribution du film Silk Road (2021) réalisé et écrit par Tiller Russell avec Cole Sprouse, Jason Clarke et Alexandra Shipp. Le projet d’une adaptation cinématographique du roman The Language of Flowers réalisée par Michael Mayer et mettant en vedette Nick Robinson et Kiersey Clemons est rendu public la même année. Il est dans un premier temps prévu qu’il rejoigne la distribution du thriller Echo Boomers de Seth Savoy. Ceci ne se concrétise pas. Il interprète Sean Boyd dans la série Sean Boyd (2021).

 

Récompense

Distinctions

  • 2018 : MTV Movie & TV Awards 2018 : meilleur baiser avec Keiynan Lonsdale pour Love, Simon
  • 2018 : 20e cérémonie des Teen Choice Awards : meilleur révélation pour Love, Simon

 

Nominations

  • 2013 : Phoenix Film Critics Society Awards : meilleure performance d’un jeune dans un rôle principal ou secondaire – Masculin pour The Kings of Summer
  • 2016 : Young Entertainer Awards : meilleur jeune acteur – long métrage : Jurassic World
  • 2017 : 19e cérémonie des Teen Choice Awards : meilleur acteur dans un film dramatique pour Everything, Everything
  • 2018 : 20e cérémonie des Teen Choice Awards : meilleure alchimie avec Keiynan Lonsdale pour Love, Simon
  • 2018 : International Online Cinema Awards : meilleur acteur pour Love, Simon
  • 2019 : Online Film & Television Association : meilleure performance exceptionnelle masculine pour Love, Simon
  • 2019 : 23e cérémonie des Satellite Awards : meilleur acteur dans un film musical ou une comédie pour Love, Simon
Source: Wikipédia

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Photo de Nick Robinson

Bande annonce

Acteur, Producteur

x
Aller à la barre d’outils